La création marocaine à l’honneur d’une vente aux enchères le 11 mai

La Compagnie marocaine des œuvres et objets d’art tiendra à Casablanca une vente aux enchères de prestige représentative de l’histoire de la création marocaine.

La création marocaine à l’honneur d’une vente aux enchères le 11 mai

Le 10 mai 2013 à 11h34

Modifié 10 mai 2013 à 11h34

La Compagnie marocaine des œuvres et objets d’art tiendra à Casablanca une vente aux enchères de prestige représentative de l’histoire de la création marocaine.

A travers une sélection issue des plus prestigieuses collections marocaines, la maison de vente casablancaise confirme son rôle de leader des enchères au Maroc. Près de 80 lots, dont plusieurs de qualité muséale, sont attendus à la salle de vente de la rue Essanaani.

Au programme, des œuvres exceptionnelles réalisées par des artistes modernes marocains et des orientalistes du XIXe et XXe. Du côté des modernes, la pièce maîtresse de la vacation est incontestablement le «Talisman Rouge» d'Ahmed Cherkaoui. Dans le même registre, quatre pièces majeures de Jilali Gharbaoui, issues de la collection de son ancienne compagne Thérèse Boersma, prendront part à cette vente ainsi des compositions au format imposant signées Miloud Labied et Mohamed Kacimi.

Fatima Hassan El Farrouj, Saad Ben Cheffaj, Farid Belkahia, Hassan El Glaoui, Abbes Saladi, Chaibia Tallal, Amine Demnati, Ahmed Louardiri, Ben Ali R’bati et Mohamed Ben Allal sont quelques-uns des grands noms qui viendront compléter ce panel d’artistes marocains.

Les amateurs d’œuvres orientalistes auront également l’occasion d’acquérir les œuvres de Frederik Arthur, Edouard Verschaffelt, Fabio Fabbi, Benjamin-Constant, Andre Sureda, Henri D’Estienne, Jean-Gaston Mantel, Henry Pontoy, Edouard Edy Legrand et d’autres.

Après les ventes très encourageantes de décembre 2012 et février 2013, la CMOOA poursuit sur sa lancée avec ce nouveau rendez-vous qui promet d’insuffler une nouvelle dynamique au marché de l’art marocain.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Productivité et innovation : les clés pour dynamiser le secteur privé marocain (BM et Observatoire)

Le secteur privé marocain se trouve à un tournant décisif. Un rapport conjoint de l’Observatoire marocain de la très petite, petite et moyenne entreprise (OMTPME) et de la Banque mondiale révèle que, malgré les importantes réformes structurelles, le secteur peine à accroître sa productivité et à se développer à la hauteur des ambitions économiques du Royaume. Ce diagnostic met en lumière des inefficacités persistantes et formule des recommandations pour stimuler la croissance, l'innovation et la compétitivité.

Bijouterie

Flambée des prix de l'or : 285 unités de production ont baissé le rideau

La récente flambée des prix de l'or au Maroc, amplifiée par des rumeurs virales sur les réseaux sociaux, a plongé le secteur de la joaillerie dans une crise sans précédent. Entre pénurie de matière première et suspension de l'activité, le marché peine à trouver un équilibre. Driss El Hazzaz, président de la Fédération marocaine des bijoutiers, nous éclaire sur les causes de cette situation et les conséquences qui en découlent.

Communication financière

Sonasid: Résultats du premier semestre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.