La création marocaine à l’honneur d’une vente aux enchères le 11 mai
La Compagnie marocaine des œuvres et objets d’art tiendra à Casablanca une vente aux enchères de prestige représentative de l’histoire de la création marocaine.
La création marocaine à l’honneur d’une vente aux enchères le 11 mai
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Y. J.
Le 10 mai 2013 à 11h34
Modifié 10 mai 2013 à 11h34La Compagnie marocaine des œuvres et objets d’art tiendra à Casablanca une vente aux enchères de prestige représentative de l’histoire de la création marocaine.
A travers une sélection issue des plus prestigieuses collections marocaines, la maison de vente casablancaise confirme son rôle de leader des enchères au Maroc. Près de 80 lots, dont plusieurs de qualité muséale, sont attendus à la salle de vente de la rue Essanaani.
Au programme, des œuvres exceptionnelles réalisées par des artistes modernes marocains et des orientalistes du XIXe et XXe. Du côté des modernes, la pièce maîtresse de la vacation est incontestablement le «Talisman Rouge» d'Ahmed Cherkaoui. Dans le même registre, quatre pièces majeures de Jilali Gharbaoui, issues de la collection de son ancienne compagne Thérèse Boersma, prendront part à cette vente ainsi des compositions au format imposant signées Miloud Labied et Mohamed Kacimi.
Fatima Hassan El Farrouj, Saad Ben Cheffaj, Farid Belkahia, Hassan El Glaoui, Abbes Saladi, Chaibia Tallal, Amine Demnati, Ahmed Louardiri, Ben Ali R’bati et Mohamed Ben Allal sont quelques-uns des grands noms qui viendront compléter ce panel d’artistes marocains.
Les amateurs d’œuvres orientalistes auront également l’occasion d’acquérir les œuvres de Frederik Arthur, Edouard Verschaffelt, Fabio Fabbi, Benjamin-Constant, Andre Sureda, Henri D’Estienne, Jean-Gaston Mantel, Henry Pontoy, Edouard Edy Legrand et d’autres.
Après les ventes très encourageantes de décembre 2012 et février 2013, la CMOOA poursuit sur sa lancée avec ce nouveau rendez-vous qui promet d’insuffler une nouvelle dynamique au marché de l’art marocain.