Quasi-stagnation des émissions de bons du Trésor en avril
Les émissions de bons du Trésor par adjudication se sont établies en avril 2013 à 13,3 milliards de DH, en quasi-stagnation par rapport au mois précédent et en accroissement de 70,1% en glissement annuel, selon Bank Al-Maghrib.
Quasi-stagnation des émissions de bons du Trésor en avril
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 10 mai 2013 à 11h38
Modifié 10 mai 2013 à 11h38Les émissions de bons du Trésor par adjudication se sont établies en avril 2013 à 13,3 milliards de DH, en quasi-stagnation par rapport au mois précédent et en accroissement de 70,1% en glissement annuel, selon Bank Al-Maghrib.
Compte tenu des remboursements d'un montant global de 7,4 milliards de DH, l'encours de ces titres s'est situé à 381,6 milliards de DH, contre 333,2 milliards de DH une année auparavant, a indiqué BAM dans sa dernière revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière.
Pour ce qui est des titres de créances négociables, six banques ont effectué en avril des émissions des certificats de dépôt, pour un montant global de 6,6 milliards de DH, en augmentation de 190,6% comparativement au mois précédent, alors que les émissions des bons de sociétés de financement se sont chiffrées à 40 millions de DH.
Concernant les billets de trésorerie, cinq sociétés ont levé un montant supérieur de 24,1% par rapport à celui du mois précédent, se situant à 1,8 milliard de DH. Les remboursements étant de 6,5 milliards de DH, l'encours s'est établi à 74,4 milliards de DH, en hausse mensuelle de 1,4%.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!