La RAM lancera le 15 juin une ligne aérienne directe Casablanca-Las Palmas
La Royal Air Maroc (RAM) lancera, à partir du 15 juin prochain, une ligne aérienne directe entre Casablanca et Las Palmas dans les Iles Canaries, avec une fréquence de deux vols par semaine (mardi et samedi).
La RAM lancera le 15 juin une ligne aérienne directe Casablanca-Las Palmas
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 14 mai 2013 à 14h03
Modifié 14 mai 2013 à 14h03La Royal Air Maroc (RAM) lancera, à partir du 15 juin prochain, une ligne aérienne directe entre Casablanca et Las Palmas dans les Iles Canaries, avec une fréquence de deux vols par semaine (mardi et samedi).
L'annonce du lancement de cette nouvelle liaison aérienne a été faite, mardi au siège de la Chambre de commerce, de l'industrie et de la navigation de la Grande Canarie à Las Palmas, par le représentant de la compagnie en Espagne, Achraf El Hassani, lors d'une cérémonie organisée à cette occasion.
Au cours de cette cérémonie, à laquelle ont assisté notamment le consul général du Maroc aux Iles Canaries Ahmed Moussa, le directeur général de Casa Africa Santiago Martirnez-Caro et un grand nombre d'hommes d'affaires canariens, le responsable de la RAM a également rappelé l'ouverture, depuis avril dernier, d'une ligne directe Las Palmas-Laâyoune avec également deux fréquences hebdomadaires (lundi et mercredi).
Avec le lancement de ces deux nouvelles liaisons aériennes, la RAM «pénètre le marché canarien pour renforcer les liens entre le Maroc et les Iles Canaries et les connexions de l'Archipel avec le continent africain», indique-t-on auprès de la Chambre de commerce de la Grande Canarie.
Dans une déclaration à la MAP, la vice-présidente de la Chambre de commerce, Maria de la Salud Gil, a affirmé que les entrepreneurs canariens accordent un intérêt spécial à de telles initiatives entreprises par une compagnie aérienne d'une «dimension stratégique» comme la RAM, soulignant leurs effets positifs pour les Iles Canaries dans les domaines du tourisme, des services et des échanges culturels.
Pour les hommes d'affaires canariens, qui mettent en cause souvent la faiblesse des connexions comme handicap pour investir dans le continent africain, le Maroc constitue «une priorité», a ajouté la responsable canarienne qui préside également la Commission du commerce extérieur au sein de ladite Chambre.