L’Iresen et l’OCP financent un concours pour le développement de voitures solaires

La 1ère édition de cette compétition est lancée jusqu’au 31 mai prochain. Trois grands prix seront attribués aux vainqueurs.  

L’Iresen et l’OCP financent un concours pour le développement de voitures solaires

Le 14 mai 2013 à 15h40

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

La 1ère édition de cette compétition est lancée jusqu’au 31 mai prochain. Trois grands prix seront attribués aux vainqueurs.  

Jusqu’à 100.000 DH pour le premier gagnant, 80.000 DH pour le second et 50.000 DH pour le troisième. En plus d’un financement à 100% pour les 3 meilleurs projets de voitures solaires réalisés (avec plafonnement à 90.000 DH pour chaque voiture).

C’est ce que promettent l’Iresen et l’OCP pour cette première édition du Moroccan Solar Race Challenge. Destinés aux universités, écoles d’ingénieurs et établissements de l’enseignement supérieur, l’institut de recherches accueillera les dossiers de participations jusqu’au 31 mai prochain.

Les résultats du concours seront annoncés le 10 juin.

Une course sera organisée sur un axe de 75 Km entre Marrakech la ville verte Mohammed VI de Benguérir plus tard, en septembre prochain.

Pour plus d’informations, ICI

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M: Communiqué Financier des comptes Semestriels 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.