«Compression-art Recup» de Azzedine Baddou à la Villa des Arts
La fondation ONA organise l’exposition «Compression-art recup» de l’artiste Azzedine Baddou du 17 mai au 30 juillet 2013 à la Villa des Arts de Casablanca.
«Compression-art Recup» de Azzedine Baddou à la Villa des Arts
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
admin
Le 15 mai 2013 à 14h56
Modifié 15 mai 2013 à 14h56La fondation ONA organise l’exposition «Compression-art recup» de l’artiste Azzedine Baddou du 17 mai au 30 juillet 2013 à la Villa des Arts de Casablanca.
L’exposition comprendra une partie du dernier travail de Azzedine Baddou. Il s’agit de deux de ses acquisitions : des butanes écrasées aux formes sculpturales, sauvées d’une fonderie, et des têtes de mannequins qui lui servent de forme blanche. Les premières deviennent des bustes, après moult remodelages, les secondes sont le substrat d’un caractère et d’une émotion qu’expriment l’habit et la posture de ces «personnages» loufoques qu’il réalise.
Ainsi, la galerie de portraits uniques qu’offre à voir Azzedine Baddou est une étape majeure de son ardente quête esthétique entamée dès ses premières années d'étude à l'école spéciale d'architecture de Paris. Ses expositions de photographies, de ses installations et peintures sur galets ou sur toiles portaient déjà sa marque : un regard sur le monde à la fois fureteur et espiègle mais constamment bienveillant et généreux.
Le vernissage aura lieu jeudi 16 mai 2013 à 19h00 à la Villa des Arts de Casablanca.