Industrie automobile: 8 contrats d'investissements ont été signés à Rabat
Les contrats d'investissement attendus dans le domaine de l'industrie automobile ont été signés ce mercredi 15 mai 2013 à Rabat.
Industrie automobile: 8 contrats d'investissements ont été signés à Rabat
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Majdouline Lahlou
Le 15 mai 2013 à 18h40
Modifié 27 avril 2021 à 22h17Les contrats d'investissement attendus dans le domaine de l'industrie automobile ont été signés ce mercredi 15 mai 2013 à Rabat.
Le ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Abdelkader Amara, a présidé la cérémonie de signaturede 8 contrats d’investissement, mercredi 15 mai, au sein de son département. Ces contrats d’investissement validés par la commission mixte du Fonds Hassan II et signés par le ministère de l'Industrie, le Fonds Hassan II et les entreprises opérantes dans le secteur automobile portent sur des projets de création de nouvelles unités industrielles ou d’extension des activités des entreprises existantes.
Concrètement, les projets visent la réalisation de projets d’investissement nécessitant un montant global de plus de 600 millions de DH et devant générer à terme plus de 5.700 emplois directs. La répartition par projet est faite selon le tableau ci-après :
En effet, ces contrats d’investissements permettront aux sociétés existantes de développer leurs activités. Il s’agit de :
§ La société DELPHI PACKARD KENITRA. Par ce projet, le groupe américain Delphi relève le nombre de ses sites au Maroc à 3 pour un montant d’investissement global de 1,1 milliard de DH générant 7300 Emplois ;
§ La sociétéFUJIKURA AUTOMOTIVE MOROCCO KENITRA. Cet investissement permettra augroupe japonais consolider sa présence au Maroc avec deux sites pour un montant d’investissement global de 227 millions de DH générant 3700 Emplois;
§ La sociétéLEAR AUTOMOTIVE MOROCCO. Suite à cet investissement, le groupe américain Lear relève le nombre de ses sites au Maroc à 6 pour un montant d’investissement global de 574,4 millions de DH générant 5 200 Emplois ;
§ La sociétéDENSO THERMAL SYSTEMS MOROCCO. Par cette extension, le montant global d’investissement de l’entreprise passe à 217 millions de DH d’investissement pour un effectif global de 100.
§ La sociétéSCHLEMMER MAROC. Par ce projet, le montant global d’investissement de l’opérateur dans les systèmes d’isolation électrique pour automobilepasse à 57,3 millions de DH d’investissement pour un effectif global de 64.
Ce projet d’investissement donnera également lieu à la création de nouvelles unités industrielles. Il s’agit de :
§ La sociétéLa VALEO VISION MAROC, une nouvelle création du groupe français Valeo opérant dans le système d’éclairage automobile ;
§ La sociétéJOBELSA MAROC, unenouvelle création du groupe espagnol JOBELSA opérant dans le textile automobile;
§ RELATS MAROC nouvelle création du groupe espagnol Relats.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!