Un nouveau pôle technologique à Tamesna
Le Groupe Al Omrane a signé mardi 14 mai, avec l’Université Mohamed V Agdal, une convention de partenariat visant la création d’un pôle de formation technologique dans la ville nouvelle de Tamesna.
Un nouveau pôle technologique à Tamesna
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
admin
Le 15 mai 2013 à 11h29
Modifié 15 mai 2013 à 11h29Le Groupe Al Omrane a signé mardi 14 mai, avec l’Université Mohamed V Agdal, une convention de partenariat visant la création d’un pôle de formation technologique dans la ville nouvelle de Tamesna.
La cérémonie de signature a été co-présidée par Mohamed Nabil Benabdallah, Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la Ville et Lahcen Daoudi, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique.
«Cette convention qui lie désormais les deux Ministères, avec l’engagement de l’Université Mohamed V et le Groupe Al Omrane, s’inscrit dans le cadre du plan de relance de la ville nouvelle de Tamesna comme il a été décliné, le 20 Mars 2013, autour de 23 projets structurants et d’équipements de proximité pour un montant global de 538 Millions de Dirhams. » a rappelé Mohamed Nabil Ben Abdellah.
Ce projet, objet de la convention, s’étends sur une superficie de 12,5 hectares avec un montant d’investissement de plus de 150 Millions de Dirhams.
Ce pôle qui sera opérationnel durant l’année 2015-2016, permettra aux unités qui s’implanteront dans la zone industrielle de Tamesna et celles de la Préfecture de Temara Skhirat, de disposer d’une offre de formation technologique de haut niveau et de profils en adéquation avec leurs besoins, ce qui ne manquera pas de contribuer à dynamiser l’essor de cette ville.