Le Maghreb lance son TGV
La Commission maghrébine de transport ferroviaire se prépare à lancer les études préliminaires pour la mise en œuvre du projet de train à grande vitesse intermaghrébin, a annoncé celle-ci à l'issue de sa 30ème session tenue à Nouakchott.
Le Maghreb lance son TGV
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 16 mai 2013 à 14h31
Modifié 16 mai 2013 à 14h31La Commission maghrébine de transport ferroviaire se prépare à lancer les études préliminaires pour la mise en œuvre du projet de train à grande vitesse intermaghrébin, a annoncé celle-ci à l'issue de sa 30ème session tenue à Nouakchott.
Selon un communiqué de la commission, rendu public à la fin des travaux de cette session, le programme de travail de celle-ci comprend plusieurs volets principaux visant à développer le secteur du transport dans la région maghrébine et à renforcer l'échange d'expertises et la coopération dans le domaine de la formation continue, outre la préparation pour le lancement des études préliminaires relatives au projet de TGV maghrébin.
D'après la même source, la commission a également mis en place un programme pour consolider la communication avec les organisations internationales et régionales en rapport avec le secteur ferroviaire, à l'instar de l'Union Internationale des Chemins de Fer.
Cette 30ème session a par ailleurs confié la présidence de la commission pour l'année 2013 à l'Office National des Chemins de Fer (ONCF).