Arkeos dévoile ses ambitions à moyen terme
Le groupe Arkeos, leader national de la gestion documentaire professionnelle, a rendu publique sa stratégie de développement 2013-2015 lors d’une conférence organisée le 16 mai.
Arkeos dévoile ses ambitions à moyen terme
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Fayrouz Taib
Le 17 mai 2013 à 8h52
Modifié 17 mai 2013 à 8h52Le groupe Arkeos, leader national de la gestion documentaire professionnelle, a rendu publique sa stratégie de développement 2013-2015 lors d’une conférence organisée le 16 mai.
Le groupe a démarré petit au début des années 1950 sous le nom de «Regma Maroc» et a développé son activité progressivement pour pouvoir offrir aujourd’hui une large gamme de produits à haute technologie qui touchent à la fois l’aspect bureautique, technique, graphique et éditique.
Arkeos est devenu donc le leader de son domaine. Il a noué des partenariats à l’échelle internationale : Konica Minota dans l’impression numérique, Océ dans l’impression grand format, Mutoh dans l’impression graphique et Riso dans la dupli-copie.
Grâce à son savoir-faire capitalisé et à son image de marque forgée au fil des années, Arkeos bénéficie d’une croissance soutenue de son chiffre d’affaires durant les 7 dernières années passant d’environ 25 millions de dirhams en 2006 à 50 millions de dirhams en 2012, soit un taux de croissance annuel moyen qui tourne autour de 12%. Le groupe table encore sur des taux de croissance à deux chiffres avec l’objectif de 100 millions de dirhams d’ici 2015.
Une stratégie ambitieuse visant l'international
Omar Chekrouni, directeur général de l’opérateur, a donné les grandes lignes des objectifs 2015 qui constitueront la base de son plan de développement au niveau du continent africain. Après avoir finalisé sa restructuration en 2012, l’entreprise compte se focaliser cette année sur le renforcement de son réseau de distribution et de sa stratégie de communication. L’année 2013 sera également marquée par la création d’une succursale au Sénégal. Pour ce qui est de 2014, Arkeos lancera son offre de «Facility Management» et implantera sa deuxième succursale africaine en Côte d’Ivoire. L’entreprise se penchera par la suite sur sa capacité financière afin de se lancer dans une éventuelle introduction en bourse en 2015.
Arkeos se dotera durant cette période d’un nouveau siège et d’une nouvelle identité visuelle, elle sera également certifiée ISO. Le déploiement de cette vision à moyen terme donnera un nouveau souffle à son cycle d’exploitation.