Le tourisme marocain prend part au Salon du tourisme d'Alger
Fort de son potentiel touristique, naturel et culturel impressionnant et du charme de ses villes impériales, le Maroc participe à la 14ème édition qui se tient du 16 au 19 mai au palais des expositions de la capitale algérienne.
Le tourisme marocain prend part au Salon du tourisme d'Alger
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 17 mai 2013 à 16h02
Modifié 17 mai 2013 à 16h02Fort de son potentiel touristique, naturel et culturel impressionnant et du charme de ses villes impériales, le Maroc participe à la 14ème édition qui se tient du 16 au 19 mai au palais des expositions de la capitale algérienne.
Le Maroc participe pour la deuxième fois par un stand aménagé par l'Office national marocain du tourisme (ONMT). Le stand marocain abrite une dizaine d'exposants venus présenter le produit touristique marocain en mettant en relief l'industrie touristique, l'expertise et le savoir-faire du Maroc en la matière.
Dans une déclaration à la MAP, le Directeur du pôle Moyen-Orient/Asie au sein de l'ONMT, Taibi Khattab, a indiqué que la participation à ce salon vise à promouvoir les potentialités touristiques dont regorge le royaume, notamment les nouveaux produits inscrits dans le cadre du plan Maroc Bleu et la vision 2012 visant à drainer annuellement près de 20 millions de touristes.
Taibi Khattab a également souligné l'intérêt croissant qu'accordent les professionnels touristiques algériens au marché marocain. +C'est dans cette ligne que s'inscrit la participation à ce salon en vue de mener des contacts avec les différents opérateurs en Algérie, notamment les agences de voyage et les hôteliers, et de cibler un grand nombre d'Algériens désireux visiter le Royaume.
Il a également fait savoir que le stand a accueilli au premier jour du salon un grand nombre d'agences touristiques algériennes dans la perspective de la programmation de voyages à plusieurs villes marocaines.
Plus de 190 exposants prennent part à ce Salon qui se veut, selon les organisateurs, un espace d'échanges entre les différents opérateurs dans le domaine touristique.