Les TIC au service de la sécurité routière
L’édition 2013 de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information qui se tient le 17 mai est dédiée à la sécurité routière.
Les TIC au service de la sécurité routière
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Y. J.
Le 17 mai 2013 à 11h07
Modifié 17 mai 2013 à 11h07L’édition 2013 de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information qui se tient le 17 mai est dédiée à la sécurité routière.
L’Union internationale des télécommunications (UIT) appelle toutes les parties prenantes dans le monde (décideurs, régulateurs, opérateurs et professionnels du secteur) à organiser des activités en rapport avec le thème « Les TIC au service de l’amélioration de la sécurité routière».
L’UIT implore la prise de mesures concrètes pour promouvoir, à l’échelle mondiale, des politiques, programmes et/ou initiatives éducatives mettant l'utilisation des TIC au service de l'amélioration de la sécurité routière dans le monde, compte tenu des risques associés à une utilisation déraisonnable de ces technologies et découlant de la distraction des automobilistes, ainsi que des avantages des TIC et des technologies de sécurité à bord des véhicules.
Cet événement requière la participation de toutes les catégories de la société, pour sensibiliser l'opinion et parvenir à un consensus sur les questions de fond en rapport avec le thème retenu.
L’UIT est l’institution spécialisée des Nations Unies pour les technologies de l’information et de la communication. Elle attribue dans le monde entier des fréquences radioélectriques et des orbites de satellite, élabore les normes techniques qui assurent l'interconnexion harmonieuse des réseaux et des technologies et s'efforce d'améliorer l'accès des communautés défavorisées aux TIC.