2ème édition de «Fès Fashion Day» le 25 mai
La 2ème édition de la «Fès Fashion Day», une manifestation dédiée aux talentueux créateurs de mode, montants ou confirmés, se tiendra samedi 25 mai 2013 au somptueux jardin des Biehn.
2ème édition de «Fès Fashion Day» le 25 mai
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 20 mai 2013 à 11h53
Modifié 20 mai 2013 à 11h53La 2ème édition de la «Fès Fashion Day», une manifestation dédiée aux talentueux créateurs de mode, montants ou confirmés, se tiendra samedi 25 mai 2013 au somptueux jardin des Biehn.
Après une première édition «réussie», selon l'institut français, son initiateur, Fès Fashion Day 2013 veut montrer que la ville est en train de se placer comme le berceau d'une créativité très vivante en matière de mode.
Cette édition sera organisée autour de trois évènements majeurs. Le premier moment sera une exposition intitulée «voiles et turbans» de l'historien de mode Michel Biehn. Elle élira domicile à Dar Batha de l'Institut français.
Deuxième et principale rubrique de cette manifestation sera un défilé de mode de deux créateurs montants de la scène internationale au Jardin des Biehn.
Enfin, cette édition prévoit un volet frappé du sceau de la ville. Une exposition de l'association Fez Fabrik, qui sera installée à la galerie du Jardin des Biehn, regroupera des designers du monde entier travaillant avec les artisans de la médina de Fès.
Pour ce qui est des designers présents, il convient de retenir deux principaux noms. Le premier est «Moi Anan». Talentueux qu'il est, il embrasse l'élégance de la tradition thaïlandaise et de façon formelle à l'occidentale. Ce jeune créateur mélange les références et puise son inspiration à partir des robes thaïlandaises locales, les costumes royaux et vêtements de travail.
A Fès, Moi Anan, pousse plus loin la création de sa nouvelle collection dédiée au partage.
Le deuxième est le créateur de mode «Alfred», dont la carrière comprend des études de théâtre et de costumes à l'Accademia di Belle Arti Roma, des cours de sculpture et design au Royal College of Fine Art en Belgique ou encore à l'Académie royale des arts à Anvers. Il collabore avec des noms prestigieux comme Martin Margiela, Antonio Marras, Kenzo, Giafranco Ferre ou Pollini.