Coronavirus : la transmission d'homme à homme est «limitée et négligeable»
Les cas de transmission du coronavirus proche du SRAS, depuis son apparition en 2012, demeurent «limités et négligeables», a affirmé lundi 20 mai 2013 à Genève, la directrice générale de l'OMS, la Chinoise Margaret Chan, à l'occasion de la 66ème Assemblée mondiale de la santé.
Coronavirus : la transmission d'homme à homme est «limitée et négligeable»
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 20 mai 2013 à 16h18
Modifié 20 mai 2013 à 16h18Les cas de transmission du coronavirus proche du SRAS, depuis son apparition en 2012, demeurent «limités et négligeables», a affirmé lundi 20 mai 2013 à Genève, la directrice générale de l'OMS, la Chinoise Margaret Chan, à l'occasion de la 66ème Assemblée mondiale de la santé.
S'exprimant devant l'assemblée mondiale de la santé, plus haut organe décisionnel de l'organisation, Margaret Chan a exhorté les pays concernés «à informer rapidement l'OMS de façon totalement transparente».
«Une contamination dans une région peut devenir une menace pour tous», a-t-elle mis en garde.
Au total, 41 cas, dont 20 décès, ont été enregistrés notamment dans les pays du Golfe.
La directrice générale de l'OMS a en outre affirmé qu'il est impossible d'anticiper l'évolution de la grippe aviaire, un virus «en constante mutation».
En 2003, la pandémie du Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), dont des cas sont enregistrés en Chine, avait causé la mort de plus de 800 personnes et suscité l'inquiétude de la communauté internationale.
Rappelons que la 66ème Assemblée mondiale de la santé, qui s'est ouverte lundi 20 mai 2013, examine notamment la réforme de l'OMS, les plans d'action de l'organisation pour l'après 2015, la place de la santé dans l'agenda mondial de développement et les maladies chroniques non transmissibles.