Les Marocains, première communauté hors UE affiliée à la sécurité sociale en Espagne
Les Marocains résidant en Espagne demeurent toujours au premier rang des travailleurs hors Union Européenne (UE), affiliés au régime de la sécurité sociale, selon des chiffres officiels publiés mardi à Madrid.
Les Marocains, première communauté hors UE affiliée à la sécurité sociale en Espagne
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 21 mai 2013 à 14h47
Modifié 21 mai 2013 à 14h47Les Marocains résidant en Espagne demeurent toujours au premier rang des travailleurs hors Union Européenne (UE), affiliés au régime de la sécurité sociale, selon des chiffres officiels publiés mardi à Madrid.
Un total de 193.086 Marocains étaient inscrits à la sécurité sociale en Espagne à fin avril dernier, selon des données du ministère espagnol de l'Emploi et de la sécurité sociale.
Les marocains sont suivis des équatoriens avec 98.782 personnes, des chinois (86.630) et des boliviens avec 78.549 affiliés au régime de la sécurité sociale, ajoute la même source.
Le marché de l'emploi en Espagne a enregistré pour le deuxième mois consécutif une légère augmentation de 0,94% du nombre des travailleurs immigrés inscrits au régime de la sécurité sociale par rapport au mois de mars.
Ainsi, le nombre d'affiliés étrangers à la sécurité sociale dans ce pays s'est établi à 1.619.275 de travailleurs, soit une hausse de 15.138 cotisants, indique le ministère.