Signature de deux accords de coopération militaire entre le Maroc et les Pays-Bas
Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l'Administration de la défense nationale, Abdeltif Loudyi, a procédé mardi à Rabat, avec Ronald Gérard Strikker, ambassadeur du royaume des Pays-Bas au Maroc, à la signature de deux accords de coopération militaire, indique un communiqué de l'Administration de la Défense nationale.
Signature de deux accords de coopération militaire entre le Maroc et les Pays-Bas
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 21 mai 2013 à 14h11
Modifié 21 mai 2013 à 14h11Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l'Administration de la défense nationale, Abdeltif Loudyi, a procédé mardi à Rabat, avec Ronald Gérard Strikker, ambassadeur du royaume des Pays-Bas au Maroc, à la signature de deux accords de coopération militaire, indique un communiqué de l'Administration de la Défense nationale.
La cérémonie de signature s'est déroulée au siège de l'Etat-major général des Forces armées royales (FAR) en présence du Général de brigade, chef du 2e bureau de l'Etat-major général des Forces armées royales et du Général de brigade chef de la coopération militaire internationale néerlandais, ajoute le communiqué.
S'inscrivant dans le cadre de la consolidation des relations d'amitié entre les deux Royaumes, le premier accord a pour objet le développement de la coopération dans le domaine de la sécurité et de la défense. Il vise également le renforcement de la coopération technique à travers la formation, les entrainements et exercices combinés ainsi que les visites d'officiels et d'experts pour le partage d'expériences.
Le statut des forces amenées à séjourner sur le territoire de chacune des parties dans le cadre d'activités de coopération a fait l'objet de la signature d'un second accord, précisant notamment les conditions d'organisation de ces activités et le régime juridique applicable aux forces armées des deux parties pendant le déroulement desdites activités.
Les responsables des deux parties ont exprimé à cette occasion leur satisfaction quant au niveau de la coopération bilatérale, la densité et la diversité des relations qui lient le Maroc aux Pays-Bas. Ils ont également exprimé l'ambition de contribuer au développement de relations de profonde amitié et consolider la coopération fructueuse entre les deux royaumes.