Célébration de la Journée de l'Afrique à Rabat le 24 mai
Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération a programmé une série d'événements pour la célébration, vendredi 24 mai à Rabat, de la Journée de l'Afrique, qui coïncide cette année avec le cinquantième anniversaire de la création de l'Organisation de l'unité africaine.
Célébration de la Journée de l'Afrique à Rabat le 24 mai
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 22 mai 2013 à 16h32
Modifié 22 mai 2013 à 16h32Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération a programmé une série d'événements pour la célébration, vendredi 24 mai à Rabat, de la Journée de l'Afrique, qui coïncide cette année avec le cinquantième anniversaire de la création de l'Organisation de l'unité africaine.
Au menu de cette programmation figurent la consécration de la place de l'Unité africaine à Rabat par la pose d'une stèle commémorative, en présence notamment du ministre des Affaires étrangères et de la coopération et des ambassadeurs africains accrédités au Maroc et l'inauguration d'une exposition de photos et d'ouvrages sur le Maroc et l'Afrique à la bibliothèque nationale du royaume.
Cette exposition jettera la lumière sur divers aspects des relations et de l'histoire du Maroc avec les pays africains, indique mercredi 22 mai le ministère dans un communiqué.
Le programme comprend également une conférence sous le thème «Casablanca 1961-Addis-Abeba 2013, plus de 50 ans d'unité africaine : problèmes et nouvelles perspectives du projet des Etats-Unis d'Afrique». Cette conférence sera animée par l'ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio.