Les informations sur la réduction de la contenance des bonbonnes de gaz «dénuées de tout fondement»
Le ministère chargé des affaires générales et de la gouvernance a affirmé jeudi que les «allégations et fausses nouvelles» relayées dernièrement par certains médias et personnalités attribuant au gouvernement l'intention de réduire la contenance des bonbonnes de gaz «sont de simples rumeurs totalement infondées».
Les informations sur la réduction de la contenance des bonbonnes de gaz «dénuées de tout fondement»
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 23 mai 2013 à 16h03
Modifié 23 mai 2013 à 16h03Le ministère chargé des affaires générales et de la gouvernance a affirmé jeudi que les «allégations et fausses nouvelles» relayées dernièrement par certains médias et personnalités attribuant au gouvernement l'intention de réduire la contenance des bonbonnes de gaz «sont de simples rumeurs totalement infondées».
«Les informations véhiculées dans ce sens ne sont que de simples rumeurs totalement infondées qui visent à induire en erreur l'opinion publique au sujet de l'action gouvernementale, notamment en matière de réformes structurelles envisagées», souligne le ministère dans un communiqué.
«Les bonbonnes de gaz de 12 kg et 3 kg n'ont subi aucun changement ou réduction de contenance», assure le ministère en avertissant que «toute fraude sur le poids sera sévèrement sanctionnée», conformément aux dispositions de la loi no 30-08 modifiant et complétant la loi no 06-99 sur la liberté des prix et la concurrence.
«Le gouvernement qui veille à la protection du pouvoir d'achat des citoyens et du consommateur, fera preuve de rigueur envers quiconque profiterait de ces rumeurs pour commettre des irrégularités dans ce sens», avertit le ministère.