Meurtre d'un soldat à Londres: Cameron préside une réunion de crise
Le Premier ministre britannique David Cameron présidait jeudi à 8H45 (7H45 GMT) une réunion de crise pour examiner les éventuelles mesures de sécurité à prendre suite à l'assassinat d'un soldat par de présumés extrémistes islamistes.
Meurtre d'un soldat à Londres: Cameron préside une réunion de crise
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 23 mai 2013 à 9h10
Modifié 23 mai 2013 à 9h10Le Premier ministre britannique David Cameron présidait jeudi à 8H45 (7H45 GMT) une réunion de crise pour examiner les éventuelles mesures de sécurité à prendre suite à l'assassinat d'un soldat par de présumés extrémistes islamistes.
Le Downing Street avait annoncé, mercredi soir, un renforcement de la sécurité au baraquement militaire de Woolwich, au sud-est de Londres où le drame a eu lieu ainsi que dans toutes les casernes de la capitale britannique.
Mercredi en début d'après-midi, deux hommes ont agressé à l'arme blanche un soldat en civil dans un quartier du sud-est de Londres.
Une première réunion du comité de crise a eu lieu mercredi en l'absence du Premier ministre qui a écourté son déplacement à Paris.
Depuis Paris où il se trouvait en visite, le Premier ministre David Cameron a qualifié cette attaque d' «épouvantable» et d'acte «barbare».
Le comité devrait rassembler jeudi autour du Premier ministre la ministre de l'Intérieur Theresa May, le maire de Londres Boris Johnson, les chefs des services de renseignement intérieur MI5 et extérieur MI6, le patron de Scotland Yard et des experts en sécurité.