Total lance son nouveau concept de proximité «Espace auto»
Le concept «Espace auto» fait son entrée au Maroc. Dédié à l’entretien rapide et au lavage automobile, l'espace est un véritable centre de proximité pour les automobilistes.
Total lance son nouveau concept de proximité «Espace auto»
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
communiqué
Le 23 mai 2013 à 11h41
Modifié 23 mai 2013 à 11h41Le concept «Espace auto» fait son entrée au Maroc. Dédié à l’entretien rapide et au lavage automobile, l'espace est un véritable centre de proximité pour les automobilistes.
Doté d’un design moderne, aux couleurs de Total, l’«Espace auto » est destiné aux garagistes entrepreneurs, disposant d’un local correspondant au concept, d’une équipe motivée et désireux de se lancer dans le monde de l’entreprenariat gagnant.Total agit à leurs côtés en véritable partenaire business et apporte en plus, des équipements, de la formation, du branding, du matériel de merchandising et son expertise produit.
Positionné sur le marché de la réparation automobile qui est en plein développement avec une croissance de 6% par an, « Espace Auto » peut d’ores et déjà miser sur les 3 millions de véhicules actuellement en circulation. Le lavage constitue une source de revenu récurrent. Quant à la vidange – qui est faite avec les lubrifiants Total Quartz –, elle est la principale raison pour un passage en atelier.
Le premier « Espace Auto » a ouvert ses portes début mai à Casablanca, dans le quartier d’Aïn Sebaâ et, aujourd’hui, Total Maroc ouvre à tous les garagistes professionnels du pays la possibilité d’être candidat pour devenir «Espace auto». Pour les candidatures qui auront été retenues après examen des dossiers, les centres seront mis en exploitation dans le courant de l’année 2013.
L’apport du partenaire
Idéalement, le garage-partenaire doit bénéficier d’une bonne situation, sur un axe routier important. Par ailleurs, le partenaire devra disposer d’une superficie minimale de 100 m2 et qui se répartisse entre un espace d’accueil client et un espace dédié à une baie de vidange et une baie de lavage pour véhicules légers. Ensuite, les investissements d’aménagement et d’équipement doivent être conformes à la charte « Espace auto », notamment par la séparation des espaces de travail, la création d’une fosse pour la vidange, la mise en place d’un revêtement antidérapant. Et enfin, il doit recruter et animer une équipe de professionnels motivée ayant le sens du service et le goût du contact quotidien avec les clients.