Borj Fez, le centre commercial de Fès ouvre ses portes
Petra inaugure le premier centre commercial de Fès. D’un investissement de 400 millions de DH, Borj Fez se distingue par son architecture qui marie le contemporain au traditionnel.
Borj Fez, le centre commercial de Fès ouvre ses portes
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
communiqué
Le 24 mai 2013 à 12h08
Modifié 27 avril 2021 à 22h20Petra inaugure le premier centre commercial de Fès. D’un investissement de 400 millions de DH, Borj Fez se distingue par son architecture qui marie le contemporain au traditionnel.
La capitale spirituelle a inauguré officiellement, jeudi 23 mai, son premier mall. Borj Fez est un mall pas comme les autres. C’est une alliance réussie entre tradition architecturale et lignes contemporaines. Dessiné par le célèbre architecte Jos Galan, le projet a été inspiré de l’ancienne citadelle de la ville. Borj Fez fond, ainsi, littéralement dans la ville, tant sur le plan architectural que fonctionnel.
Œuvre de Petra, une foncière immobilière spécialisée dans les centres commerciaux, Borj Fez s’étant sur une superficie construite de 75.000 m2, répartie sur quatre niveaux, et accueille pas moins de 80 boutiques, 15 restaurants, un hypermarché Carrefour ainsi qu’un espace de jeux pour enfants.
Le mall représente 400 millions de DH d’investissement (hors coût foncier). Il générera d’importants retombées socio-économiques, telles que la création de 1. 000 emplois directs et 2. 000 emplois indirects. Sur le plan commercial, Borj Fez affiche déjà un taux de commercialisation de 98% à l’ouverture.
Bénéficiant d’un emplacement exceptionnel, le nouveau centre commercial se situe au cœur du centre ville, sur la place Fiat. Il réunit de prestigieux enseignes et franchises présentent sur le marché marocain : Orchestra, Celio, Benetton, Virgin, Burger King, Springfield, Lacoste…
Il compte parmi les fleurons de Petra. Après Almazar et Borj Fez, le groupe prévoit d’ouvrir prochainement deux centres commerciaux : Succo alto à Tanger et Founty à Agadir.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!