Borj Fez, le centre commercial de Fès ouvre ses portes

Petra inaugure le premier centre commercial de Fès. D’un investissement de 400 millions de DH, Borj Fez se distingue par son architecture qui marie le contemporain au traditionnel.  

Borj Fez, le centre commercial de Fès ouvre ses portes

Le 24 mai 2013 à 12h08

Modifié 27 avril 2021 à 22h20

Petra inaugure le premier centre commercial de Fès. D’un investissement de 400 millions de DH, Borj Fez se distingue par son architecture qui marie le contemporain au traditionnel.  

La capitale spirituelle a inauguré officiellement, jeudi 23 mai, son premier mall. Borj Fez est un mall pas comme les autres. C’est une alliance réussie entre tradition architecturale et lignes contemporaines. Dessiné par le célèbre architecte Jos Galan, le projet a été inspiré de l’ancienne citadelle de la ville. Borj Fez fond, ainsi, littéralement dans la ville, tant sur le plan architectural que fonctionnel.

Œuvre de Petra, une foncière immobilière spécialisée dans les centres commerciaux, Borj Fez s’étant sur une superficie construite de 75.000 m2, répartie sur quatre niveaux, et accueille pas moins de 80 boutiques, 15 restaurants, un hypermarché Carrefour ainsi qu’un espace de jeux pour enfants.

Le mall représente 400 millions de DH d’investissement (hors coût foncier). Il générera d’importants retombées socio-économiques, telles que la création de 1. 000 emplois directs et 2. 000 emplois indirects. Sur le plan commercial, Borj Fez affiche déjà un taux de commercialisation de 98% à l’ouverture.

Bénéficiant d’un emplacement exceptionnel, le nouveau centre commercial se situe au cœur du centre ville, sur la place Fiat. Il réunit de prestigieux enseignes et franchises présentent sur le marché marocain : Orchestra, Celio, Benetton, Virgin, Burger King, Springfield, Lacoste…

Il compte parmi les fleurons de Petra. Après Almazar et Borj Fez, le groupe prévoit d’ouvrir prochainement deux centres commerciaux : Succo alto à Tanger et Founty à Agadir.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Productivité et innovation : les clés pour dynamiser le secteur privé marocain (BM et Observatoire)

Le secteur privé marocain se trouve à un tournant décisif. Un rapport conjoint de l’Observatoire marocain de la très petite, petite et moyenne entreprise (OMTPME) et de la Banque mondiale révèle que, malgré les importantes réformes structurelles, le secteur peine à accroître sa productivité et à se développer à la hauteur des ambitions économiques du Royaume. Ce diagnostic met en lumière des inefficacités persistantes et formule des recommandations pour stimuler la croissance, l'innovation et la compétitivité.

Bijouterie

Flambée des prix de l'or : 285 unités de production ont baissé le rideau

La récente flambée des prix de l'or au Maroc, amplifiée par des rumeurs virales sur les réseaux sociaux, a plongé le secteur de la joaillerie dans une crise sans précédent. Entre pénurie de matière première et suspension de l'activité, le marché peine à trouver un équilibre. Driss El Hazzaz, président de la Fédération marocaine des bijoutiers, nous éclaire sur les causes de cette situation et les conséquences qui en découlent.

Communication financière

Microdata : les principaux états semestriels au 30 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.