Bourse de Casablanca : les analystes restent confiants
Malgré le sérieux repli des valeurs du secteur immobilier à la bourse de Casablanca, les analystes restent confiants.
Bourse de Casablanca : les analystes restent confiants
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Amine Belghazi
Le 24 mai 2013 à 14h20
Modifié 24 mai 2013 à 14h20Malgré le sérieux repli des valeurs du secteur immobilier à la bourse de Casablanca, les analystes restent confiants.
Hier à la clôture, l’action Addoha a cédé 0,80% de sa valeur à 49,70 DH l’action. Confortant ainsi, une tendance baissière aigüe constatée depuis le début du deuxième trimestre 2013. Inquiétant ? Pas tant que ça : les analystes prévoient un redressement de la valeur à court terme, un rebond technique conforté par le fait que le RSI de l’action est actuellement en survente, en dessous de la barre des 30%. De ce fait, la valeur de l’action devrait, statistiquement, bientôt reprendre des couleurs.
Les analystes s’attendent à ce que l’action Addoha s’oriente, dans un premier temps, vers le seuil des 58 DH, avant de revenir à l’équilibre à 60 DH.
Economiquement, Addoha attend un retour sur investissement du logement social et du projet Prestigia courant de l’année 2013.
Concernant le secteur de l’immobilier en général, l’ensemble des valeurs a cédé 23,8% sur les 12 derniers mois. Alliances Darna, auteur de la plus forte baisse, accuse une perte de valeur de 40,6%, la valeur Addoha se déprécie de 21,2% sur les 12 mois.