Emissions de 750 millions de dollars sur les marchés financiers internationaux
Le Maroc a réussi à conclure avec succès, le 22 mai 2013, deux émissions d'un montant global de 750 millions de dollars (environ 6,5 milliards de DH) sur les marchés financiers internationaux, apprend-on auprès du ministère de l'économie et des finances.
Emissions de 750 millions de dollars sur les marchés financiers internationaux
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 24 mai 2013 à 9h59
Modifié 24 mai 2013 à 9h59Le Maroc a réussi à conclure avec succès, le 22 mai 2013, deux émissions d'un montant global de 750 millions de dollars (environ 6,5 milliards de DH) sur les marchés financiers internationaux, apprend-on auprès du ministère de l'économie et des finances.
La transaction a pris la forme d'une réouverture des émissions effectuées en décembre 2012 et a porté sur 500 millions de dollars sur la tranche à maturité 2022 et 250 millions de dollars à maturité 2042, précise-t-on de même source.
Le Maroc avait émis, le 05 décembre 2012, un emprunt obligataire sur le marché financier international d'un montant de 1,5 milliard de dollars en deux tranches, rappelle-t-on.
La première tranche portait sur un montant de 1 milliard de dollars d'une maturité de 10 ans et un taux d'intérêt de 4,25%, alors que la deuxième tranche, d'un montant de 500 millions de dollars, était assortie d'une maturité de 30 ans avec un taux d'intérêt de 5,50%.
L'opération inaugurale d'émission d'emprunt obligataire sur le marché du dollar «s'est traduite par une grande réussite pour le Maroc», avait indiqué, vendredi 14 décembre à Rabat, le ministre de l'Economie et des finances, Nizar Baraka, citant les réactions favorables de plusieurs commentateurs internationaux qui ont salué la sortie du Maroc sur le marché financier international.
«Cette émission inaugurale était une grande réussite, d'ailleurs c'est ce que disent les commentateurs internationaux (...) elle révèle une véritable confiance à très long terme des marchés internationaux en notre économie, la stabilité de notre pays et notre capacité de faire face aux défis avoisinants aussi bien sur le plan régional que sur le plan économique», avait relevé M. Baraka dans une déclaration à la MAP, à l'issue d'une conférence de presse.