La SFI et le CMPP encouragent la production propre
La société financière internationale (SFI) a signé jeudi 23 mai, un accord avec le Centre marocain de production propre (CMPP) dans le but d'aider les entreprises locales à adopter des pratiques commerciales respectueuses de l'environnement.
La SFI et le CMPP encouragent la production propre
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
N.S.
Le 24 mai 2013 à 10h20
Modifié 24 mai 2013 à 10h20La société financière internationale (SFI) a signé jeudi 23 mai, un accord avec le Centre marocain de production propre (CMPP) dans le but d'aider les entreprises locales à adopter des pratiques commerciales respectueuses de l'environnement.
«Ce projet commun nous permettra de toucher plus de clients, et d'identifier des solutions durables aux problèmes énergétiques», indique dans un communiqué la directrice du CMPP, Hanan Hanzaz.
Le CMPP oeuvre depuis une dizaine d'années à guider les entreprises soucieuses de réduire leurs déchets et limiter les émissions de gaz à effet de serre.
Une initiative louable qui s'inscrit dans le cadre des objectifs de l'SFI, filiale de la Banque Mondiale. «Aujourd'hui, la SFI est un innovateur de premier plan de produits d'énergies propres à travers le monde», déclare Joumana Cobein, chef du bureau de la SFI au Maroc.
Ce partenariat devrait vulgariser l'économie propre, qui pour plusieurs semble encore onéreuse. En réalité, il s'agit d'un processus peu onéreux qui permet même, selon certaines études, de permettre aux entreprises la réalisation d'économies à long terme.