Le Maroc participe aux travaux du Forum Economique Mondial
Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, prendra part aux différents débats programmés dans le cadre du Forum économique mondial qui se tiendra, du 24 au 26 mai à Amman, en Jordanie, indique vendredi 24 mai un communiqué de son département.
Le Maroc participe aux travaux du Forum Economique Mondial
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 24 mai 2013 à 9h55
Modifié 24 mai 2013 à 9h55Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, prendra part aux différents débats programmés dans le cadre du Forum économique mondial qui se tiendra, du 24 au 26 mai à Amman, en Jordanie, indique vendredi 24 mai un communiqué de son département.
Les travaux de cette édition sont axés sur l'analyse de la conjoncture économique et politique actuelle dans la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), avec un focus sur le rôle et l'implication des jeunes dans le processus de transition que vivent ces sociétés suite au printemps arabe.
Le ministre interviendra, ce vendredi 24 mai sur la thématique relative au Plan de stabilisation arabe (Arab Stabilisation Plan), plateforme d'un projet de lutte contre le chômage et outil de développement économique pour faire bénéficier les jeunes de la région de la dynamique d'investissement à même d'assurer la création d'emploi et la prospérité des populations.
Lahcen Haddad participera également, samedi 25 mai, à une rencontre consacrée au développement économique de la région MENA à la lumière des derniers événements politiques en se basant sur les résultats de l'étude récente du FMI.
Il participera aussi aux côtés de Ministres, de PDG et Banquiers à une session télévisée sur Sky News Al Arabia, sur l'impact des infrastructures dans l'essor et la compétitivité économique de la région de MENA. Le Ministre présentera à cet effet les avancées réalisées en matière d'infrastructure au Maroc
Le Forum économique mondial sur le Moyen-Orient et Afrique du Nord réunira plus de 900 grands leaders des pays du Golfe, du Moyen Orient, de l'Afrique du Nord et de l'Occident, ainsi que des représentants de gouvernements, de l'industrie, des médias, de la société civile et de la jeunesse.