Les 2èmes assises de la responsabilité sociale de l'entreprise le 29 mai
La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) organise, mercredi 29 mai 2013 à Casablanca, la 2ème édition de ses assises de la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE), indique un communiqué de la CGEM.
Les 2èmes assises de la responsabilité sociale de l'entreprise le 29 mai
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 24 mai 2013 à 11h35
Modifié 24 mai 2013 à 11h35La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) organise, mercredi 29 mai 2013 à Casablanca, la 2ème édition de ses assises de la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE), indique un communiqué de la CGEM.
Cet événement s'inscrit dans la continuité des actions menées par l'organisation patronale en vue de promouvoir la responsabilité sociale auprès des entreprises marocaines, notamment à travers l'adoption de la charte de la responsabilité sociale et la mise en place du label RSE de la CGEM.
Cette 2ème édition, qui sera l'occasion de présenter les principaux instruments internationaux RSE, permettra l'échange des expériences de confédérations patronales étrangères et d'autres pays et le partage des bonnes pratiques réussies des entreprises.
Elle sera animée par des experts nationaux et internationaux et verra la participation de toutes les parties prenantes de l'entreprise concernées par la thématique.
Lors des 1ères assises de la RSE en mai 2012, onze entreprises avaient reçu le label RSE dont huit l'ont décroché pour la première fois et les trois autres ayant renouvelé leur labellisation après l'échéance des trois ans.
Ce label, attribué aux entreprises établies au Maroc, est une reconnaissance solennelle du respect par les entreprises de leur engagement à observer, défendre et promouvoir les principes universels de responsabilité sociale et de développement durable dans leurs activités économiques, leurs relations sociales et plus généralement, dans leur contribution à la création de valeur.
Il atteste que les structures et les actes de gestion de l'entreprise bénéficiaire présentent une assurance suffisante de conformité avec les objectifs définissant la Charte de RSE de la CGEM.