Maroc Telecom : Etissalat a proposé plus, selon Reuters
Etissalat et Ooredoo sont toujours en compétition pour reprendre la part majoritaire détenue par Vivendi.
Maroc Telecom : Etissalat a proposé plus, selon Reuters
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Bouchaïb Berrada
Le 24 mai 2013 à 18h18
Modifié 24 mai 2013 à 18h18Etissalat et Ooredoo sont toujours en compétition pour reprendre la part majoritaire détenue par Vivendi.
D’après une dépêche de l’agence Reuters, qui cite deux sources proches du dossier, « l'opérateur de télécoms d'Abou Dhabi Etisalat a proposé un prix plus élevé que son concurrent, le groupe du Qatar Ooredoo, pour reprendre la participation de Vivendi dans Maroc Telecom. »
Les conditions juridiques plus nombreuses demandées par Etisalat font que Vivendi ne s’est pas décidé, détaille l’agence de presse. Le groupe français a indiqué ces dernières semaines qu’il ne se décidera pas avant l’automne.
"Si Etisalat peaufine son offre, il l'emportera", a déclaré l'une des sources citée par Reuters. "Sinon, le choix se portera sur le Qatar dont l'offre peut aussi être acceptée par Vivendi."
Aucun des protagonistes ne révèle le montant des offres. Toutefois, des sources concordantes font état de 5 milliards d’euros demandés pour les 53% de Maroc Telecom détenus par Vivendi. Des sources avancées par Reuters indiquent que les propositions étaient inférieures à 5 milliards.
Le 28 mai, Etisalat réunira ses actionnaires en assemblée générale extraordinaire pour obtenir un accord sur le montage financier proposé à Vivendi.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!