Méditel récompense les meilleures applications marocaines
L’application « Maroc Culture », qui permet d’approfondir ses connaissances sur la culture marocaine, a remporté le grand prix du Méditel Apps Challenge 2013.
Méditel récompense les meilleures applications marocaines
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Meryem Elouaar
Le 24 mai 2013 à 15h30
Modifié 24 mai 2013 à 15h30L’application « Maroc Culture », qui permet d’approfondir ses connaissances sur la culture marocaine, a remporté le grand prix du Méditel Apps Challenge 2013.
Le jury du plus grand concours marocain d’invention d’applications, le « Méditel Apps Challenge », a rendu son verdict le 23 mai.
Du 4 février au 23 mai 2013, le concours a été l’occasion pour les participants de créer des applications mobiles qui se fondent sur des notions de divertissement, de business, d’assistance, ou d’informations.
Les différentes équipes sélectionnées (seules ou binômes) ont été encadrées pour le développement, le lancement et la promotion de leurs applications dans les Apps Stores. Ils se sont présentés en phase finale devant un jury de cinq professionnels censés évaluer et récompenser les applications les plus innovantes sur la base de l’originalité du concept, l’ergonomie, le design et la qualité technique du service.
Quatre prix, cinq applications, sept gagnants
- Le grand prix revient à Maroc Culture développée sous Android par El Mehdi Sakout. L’application est un jeu à connotation sociale, destiné à ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur la culture et les traditions marocaines.
- Le 1er prix est allé à Foot Alert développée sous Android par Oualid El Khamlichi et Yassine Fraihi. Application qui alerte surles matches de football et qui permet notamment de regarder les matchs en direct ;
- Le 2ème prix à été accordé à Morocco Smart Tour, un guide touristique pour dix grandes villes marocaines développée sous Windows Phone par Yassine Serhane etMedAmine Serhane ;
- Le 3e prix a été attribué à deux candidats ex aequo : Fayçal Benslimane et Soufiane Rochdi. Ils ont développé successivement Ronda sous Android iOS etWatiqua sous Android. Il s’agit d’une application destinée à tous les Marocains qui veulent s'approprier, changer ou renouveler un document administratif.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!