Mawazine. C'est reparti !
Le festival r'bati est de retour pour sa douzième édition. Pour la soirée de lancement, la chanteuse américaine Rihanna a interprété plusieurs morceaux de son dernier album sur la scène de Souissi.
Mawazine. C'est reparti !
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Saad Kadiri
Le 25 mai 2013 à 12h59
Modifié 11 avril 2021 à 2h35Le festival r'bati est de retour pour sa douzième édition. Pour la soirée de lancement, la chanteuse américaine Rihanna a interprété plusieurs morceaux de son dernier album sur la scène de Souissi.
Vendredi soir, l'ambiance dans la capitale est inhabituelle. Trafic bloqué, il y a trop de gens dans la paisible ville ! Mais il y a de quoi, car des stars sont dans la ville qui vivra, une semaine durant, aux rythmes du festival Mawazine.
Pour le lancement de sa douzième édition, Rihanna a mis le feu sur la scène OLM Souissi. La chanteuse aimée des teenagers a présenté plusieurs morceaux de son dernier album Unapologetic. Avec moins de décors que d'habitude, la star âgée de 25 ans a donné un spectacle tout en couleurs en passant d'un registre vocal à l'autre.
Sur la scène Ennahda, le rythme a été oriental. Des milliers de personnes ont assisté au concert de la star libanaise Walid Taoufiq, qui occupe les radios et télévisions depuis trois décennies et qui a fait rêver plusieurs générations de fans. Walid Taoufiq a tenu à rendre hommage à la chanson classique marocaine, notamment à Abdelouhab Doukkali et Naïma Samih, en reprenant quelques unes de leurs chansons.
Du côté du Bouregreg, c'est un groupe bien connu des R'batis qui a animé la scène. Aux rythmes de l'Afrique profonde, les Tambours de Brazza, un groupe de percussions congolais installé à Rabat, a fait le bonheur des amateurs de danse.
Ce samedi, la programmation est de taille. Entre les Touaregs rebelles de Tinariwen sur la scène du Bouregreg, George Benson au Théâtre Mohammed V, ou encore la star égyptienne Sherine sur la scène Ennahda, le choix s'avère difficile.
Par ailleurs, plusieurs spectacles de rue auront lieu dans quelques artères de la ville, de la fanfare à la samba en passant par les rythmes africains. Choisissez votre rue, c'est à partir de 17h.
Voici le programme : cliquez ici