400 millions de dollars pour les PME de la région Mena
Le Maroc fait partie des pays destinataires des fonds mobilisés par la SFI et ses partenaires.
400 millions de dollars pour les PME de la région Mena
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Bouchaïb Berrada
Le 26 mai 2013 à 11h06
Modifié 26 mai 2013 à 11h06Le Maroc fait partie des pays destinataires des fonds mobilisés par la SFI et ses partenaires.
La nouvelle est tombée hier soir : 400 millions de dollars vont être mobilisés en faveur des entrepreneurs du Moyen Orient et d’Afrique du nord, rapporte le site d’information Gulf News, citant le directeur général de la SFI s’exprimant au cours du World Economic Forum en Jordanie.
Les partenaires impliqués dans ce financement sont la Société financière internationale (SFI), une filiale de la Banque mondiale, pour un montant de 150 millions de dollars, la Banque européenne de reconstruction et de développement (Berd) pour le même montant, ainsi que l’Agence française de développement (AFD) et la Commission européenne. Le Maroc, la Tunisie, l'Egypte, le Liban et la Jordanie font partie des pays destinataires de ces fonds.
"Le plus grand défi dans cette région est la croissance économique, et seule la croissance économique peut créer des emplois", a déclaré Jin-Yong Cai, un ancien dirigeant de la banque Goldman Sachs. Il a souligné par ailleurs que le financement était essentiel pour permettre aux entreprises de se développer. Or 80% des entreprises de la région sont de petites structures, et cette même région a besoin de créer 75 millions d’emplois pour assurer son développement.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!