1er Congrès du CNTTR à Marrakech
«Le rôle du transport touristique routier dans le développement du tourisme», est le thème du 1er Congrès national du transport touristique routier dont les travaux ont eu lieu lundi 27 mai 2013, à Marrakech avec la participation des professionnels du secteur, d'avocats et d'experts marocains et français.
1er Congrès du CNTTR à Marrakech
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 27 mai 2013 à 16h03
Modifié 27 mai 2013 à 16h03«Le rôle du transport touristique routier dans le développement du tourisme», est le thème du 1er Congrès national du transport touristique routier dont les travaux ont eu lieu lundi 27 mai 2013, à Marrakech avec la participation des professionnels du secteur, d'avocats et d'experts marocains et français.
Initiée par le Comité national du transport touristique routier (CNTTR), en partenariat avec le Syndicat des propriétaires et professionnels du transport routier, cette rencontre est destinée aux professionnels du secteur pour les mobiliser à se conformer aux exigences réglementaires de la profession et contribuer à l'étude d'une stratégie nationale dans le cadre de la vision de 20 millions de touristes à l'horizon 2020.
Les participants à ce congrès ont été unanimes à souligner que le transport touristique routier constitue un levier de développement économique, notamment du secteur touristique, relevant que le transport touristique routier joue un rôle de taille dans le développement du secteur du tourisme, d'où la nécessité de le mettre à niveau.
Dans une déclaration à la MAP, le président du CNTTR, Hatim Bencherradia a indiqué que son organisme a entamé une tournée dans les principales villes touristiques du royaume pour discuter avec les professionnels sur leurs problèmes afin de dresser un bilan des besoins, ajoutant que les travaux de ce congrès seront sanctionnés par des recommandations qui seront soumises au ministère du transport.
Dans une déclaration similaire, le secrétaire national du Syndicat des professionnels du transport touristique routier, Najib Hankour, a fait savoir que le CNTTR et son organisation ont ficelé un partenariat en vue d'inciter le ministère de tutelle à introduire des amendements dans le cahier de charges de la profession.
Il a fait savoir que ce partenariat entre le Syndicat et le CNTTR intervient pour contester la légitimité de la représentativité de la Fédération nationale du transport touristique routier.
Créée en 2012, le CNTTR a pour vocation la défense des intérêts des professionnels dans le domaine du transport touristique routier et la représentation des professionnels auprès des instances locales et ministérielles.