Innovate for Good, une opportunité pour 100 jeunes Marocains
Le programme lancé par Microsoft en partenariat avec l’association Imdad permet d’encourager l’entreprenariat auprès des jeunes.
Innovate for Good, une opportunité pour 100 jeunes Marocains
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Meryem Elouaar
Le 27 mai 2013 à 17h40
Modifié 27 mai 2013 à 17h40Le programme lancé par Microsoft en partenariat avec l’association Imdad permet d’encourager l’entreprenariat auprès des jeunes.
Pendant 2 jours, les 25 et 26 mai à Rabat, Innovate for Good (I4G), le programme d’accompagnement des jeunes initié par Microsoft en partenariat avec Imdad, a regroupé 100 jeunes de 18 à 30 ans provenant de toutes les régions du Maroc. 10 équipes, encadrées et formées par des professionnels, se sont affrontées.
Le projet qui a remporté le 1er prix s’inscrit dans la Vision 2020 du tourisme et consiste à créer une application touristique interactive entre touristes et acteurs du domaine, en l’occurrence les hôtels, maisons d’hôte, restaurant, etc.
La compétition a consisté à élaborer un projet novateur à caractère social ou environnemental, accompagné d’un business plan, d’une stratégie et d’un plan d’action portant sur l’un des thèmes suivant : entreprenariat et emploi, technologie, volontariat, environnement et éducation. Les 2 équipes gagnantes auront de surcroît un accès gratuit aux produits Microsoft et un tutorat par des experts Microsoft pendant une année.
« I4G, programme Microsoft YouthSpark (jeune étincelle en anglais), est une initiative globale qui ambitionne de toucher 3 millions de jeunes dans monde en 3 ans, grâce à des partenariats avec les gouvernements, les organismes à but non-lucratif et les entreprises», a déclaré Mattia Villa à Médias 24, responsable du département social de Microsoft « Afrique et Moyen Orient ».
« L’objectif ultime est d’encourager les jeunes de toutes les régions du Maroc à l’entreprenariat, leur offrir une opportunité de rencontre, de partage et d’échange d’idées avec des leaders et entrepreneurs marocains », nous a confié la présidente d'Imdad, Manal Elattir.
« C’est aussi l’occasion propice pour informer ces jeunes talents du lancement de Forsa Challenge. Il s’agit de la première édition d’une compétition entre jeunes entrepreneurs en reality show en ligne dans la région Mena.», ajoute-t-elle.
« Le Maroc compte des jeunes potentiels en grand nombre. Microsoft, engagé dans la conduite du changement social, détecte cette « jeune étincelle » et déploie son expertise pour l’aider à grandir et à surpasser ses difficultés, l’accompagner et lui offrir les moyens de réaliser son rêve », conclut Mattia Villa.
Les 100 candidats sélectionnés rejoignent le réseau international I4G Community. Ce réseau regroupe des jeunes leaders provenant de plus de 100 pays qui partagent et s’échangent les expériences et les bonnes pratiques. Par ailleurs,
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!