Mawazine: chaud dimanche !
Seun Kuti a fait revivre la mémoire de son père, Fela Kuti, le roi de l’afrobeat. Ce soir, les Français de Sexion d’Assaut s’installent à l’OLM Souissi.
Mawazine: chaud dimanche !
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Saâd Kadiri
Le 27 mai 2013 à 12h19
Modifié 27 mai 2013 à 12h19Seun Kuti a fait revivre la mémoire de son père, Fela Kuti, le roi de l’afrobeat. Ce soir, les Français de Sexion d’Assaut s’installent à l’OLM Souissi.
C'est peut-être la fatigue du samedi soir, mais le public ne s'est pas bousculé pour les concerts de la soirée du dimanche.
Au spectacle de la star Mika, la présence a été en-deçà des attentes. Le chanteur d'origine libanaise qui s'était produit il y a trois ans sur la même scène, revient cette année avec plus d'albums.
La soirée aussi a connu le démarrage du voyage musical à travers la Route de la soie. Dimanche, un groupe iranien, Homayoun Shajarian, ouvrait le bal avec des sonorités et des histoires racontées de l'époque du commerce de la soie reliant l'Iran à l'Italie. Le spectacle se poursuivra chaque jour jusqu'à la fin du festival.
Du côté du Bouregreg, c'est le fils et héritier musical de Fela Kuti, Seun Kuti, qui a occupé la scène. Le fils du roi de l'afrobeat a repris des morceaux du répertoire de son père, et fourni une belle prestation à un public peu nombreux, mais tellement énergique !
Mawazine se poursuivra ce lundi avec Ondatropica, mariant des rythmes d'Amérique latine et d'un peu partout, ainsi que les Français de Sexion d'Assaut qui « prendront d'assaut » la scène de l’OLM Souissi.