Présidence du CIO : Nawal El Moutawakel a tranché
L’ancienne championne olympique n’est pas candidate à la présidence du Comité international olympique. Elle préfère soutenir le futur élu.
Présidence du CIO : Nawal El Moutawakel a tranché
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Nabila Fathi
Le 27 mai 2013 à 10h52
Modifié 27 mai 2013 à 10h52L’ancienne championne olympique n’est pas candidate à la présidence du Comité international olympique. Elle préfère soutenir le futur élu.
Nawal El Moutawakel met fin au suspense qui dure depuis quelques semaines au sujet de sa candidature à la présidence du Comité international olympique (CIO). Son nom était souvent avancé parmi les probables prétendants. «Je suis évidemment honorée que certains membres du CIO puissent penser que j’ai les qualités requises pour occuper cette fonction. Après mûre réflexion, je pense que le moment n’est pas opportun», nous déclare l’actuelle vice-présidente du CIO.
Elle poursuit : «pour l’instant, je prends plaisir à assumer les responsabilités qui me sont confiées par le CIO et je souhaite m’y consacrer totalement pour élargir mon expérience du mouvement olympique. Bien entendu, je serai à la disposition du prochain président du CIO pour l’aider dans ses lourdes responsabilités».
L’élection du prochain président de l’instance olympique se tiendra le 10 septembre 2013 lors de la 125ème session du CIO à Buenos Aires.