Tan-Tan : 100 millions de dirhams pour la réalisation de projets d'assainissement liquide entre 2003 et 2011
Les crédits alloués par l'Office national de l'eau potable (ONEP) à la réalisation des projets d'assainissement liquide au niveau de la province de Tan-Tan, au cours de la période de 2003 à 2011, ont atteint environ 100 millions de DH.
Tan-Tan : 100 millions de dirhams pour la réalisation de projets d'assainissement liquide entre 2003 et 2011
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 27 mai 2013 à 13h46
Modifié 27 mai 2013 à 13h46Les crédits alloués par l'Office national de l'eau potable (ONEP) à la réalisation des projets d'assainissement liquide au niveau de la province de Tan-Tan, au cours de la période de 2003 à 2011, ont atteint environ 100 millions de DH.
Fruit du partenariat entre l'Office et la municipalité de Tan-Tan dans le cadre de la gestion déléguée, ces projets ont porté sur l'élargissement du réseau d'assainissement liquide, la construction de la station principale de pompage et un canal de contournement, indique un rapport de l'ONEP.
Ils portent également sur l'élargissement du réseau d'assainissement sur environ 62 km, la construction de plus de 3.635 unités de connexion individuelle, la construction d'une station d'épuration des eaux usées et l'achèvement d'un canal de contournement, avec un budget de 42 millions de DH.
Plusieurs projets visant la promotion de ce secteur à Alwatya et Tan-Tan ont été programmés récemment par l'ONEP, avec une enveloppe budgétaire de plus de 70 millions de DH, précise le rapport.
Ces projets concernent l'élargissement du réseau d'assainissement liquide, l'électrification de la station d'épuration des eaux usées, l'acquisition du matériel de maintenance et l'élargissement du réseau d'assainissement liquide.
Ils portent également sur la réalisation d'un réseau d'assainissement à Alwatya, d'une station d'épuration des eaux usées avec un débit de 700 m3 par jour, l'achèvement du canal de contournement et la réalisation de trois stations de pompage.
L'ONEP gère le service de l'assainissement liquide au niveau de la province de Tan-Tan depuis 2003, dans le cadre d'une convention de gestion déléguée avec la municipalité de la province.