BCE : la réduction du taux de refinancement «ne sera pas sans effet»
La réduction par la Banque centrale européenne (BCE), début mai, du taux de refinancement, de 0,75% à 0,5%, «ne sera pas sans effet», a indiqué Peter Praet, membre du directoire de la Banque.
BCE : la réduction du taux de refinancement «ne sera pas sans effet»
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 28 mai 2013 à 14h29
Modifié 28 mai 2013 à 14h29La réduction par la Banque centrale européenne (BCE), début mai, du taux de refinancement, de 0,75% à 0,5%, «ne sera pas sans effet», a indiqué Peter Praet, membre du directoire de la Banque.
«En réduisant les taux d'intérêt au niveau historiquement bas de 0,5%, la BCE a montré que la marge de manœuvre de la politique monétaire classique n'avait pas été épuisée», a écrit Praet Dans une tribune publiée mardi 28 mai par le quotidien allemand +Handelsblatt+.
La Banque centrale européenne (BCE) dispose encore d'une marge de manœuvre suffisante pour réduire ses taux d'intérêt afin de stimuler l'économie si le besoin s'en fait sentir, a-t-il estimé.
Dans un autre entretien, accordé au quotidien japonais +Nikkei+, il a déclaré que la BCE est prête à opter pour des taux d'intérêt négatifs, soulignant qu'une telle décision pourrait avoir des effets indésirables.