Mawazine : Cheb Mami est de retour
Mami a plongé hier ses fans dans le bon vieux raï oranais d'antan. A ne pas rater ce soir : les frères Jackson et Hamid El Kasri.
Mawazine : Cheb Mami est de retour
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Saâd Kadiri
Le 28 mai 2013 à 11h09
Modifié 28 mai 2013 à 11h09Mami a plongé hier ses fans dans le bon vieux raï oranais d'antan. A ne pas rater ce soir : les frères Jackson et Hamid El Kasri.
Le tout Rabat était réuni hier, scène Ennahda, au concert de la star du raï, Cheb Mami. Le chanteur algérien qui n'en est pas à sa première prestation à Rabat a fait plaisir aux jeunes et moins jeunes en puisant dans le vieux raï oranais, mais également en présentant ses derniers morceaux, mêlant des sonorités plus orientales.
Sur la scène de Salé, ce sont les Amazighs qui ont afflué massivement pour assister au concert de Izenzaren Abdelhadi. Le groupe qui vient de fêter ses 40 ans d'existence a séduit son public avec un riche répertoire.
De l'autre côté du Bouregreg, le public, nombreux, a eu droit à un mélange détonnant de musiques latines et électro. Ondatropica mêle l'électro, le hip hop avec des sonorités latino-américaines comme la salsa ou la rumba.
Ce mardi, ce sont les Jacksons qui replongeront le public dans les années soul. Le groupe qui s'est séparé en 1984 s'est reformé en 2012. Ils se produiront pour la première fois au Maroc. Rendez-vous scène de l’OLM Souissi à 22h.
Plus tôt, à 17h30, au Chellah, un petit concert de musique traditionnelle japonaise revisitée façon rock'n'roll vaut le détour.
Et pour les fans de Gnawa, le mâalem Hamid El Kasri se produira demain soir sur la scène de Salé, ainsi que Barry et les rappeurs de Casa Crew.