Pétrole : Longreach devrait bientôt débuter les forages au Maroc
La compagnie pétrolière basée à Londres et qui oeuvre exclusivement au Maroc vient d'annoncer dans un communiqué officiel le bon état d'avancement de la période de prospection sur ses différents sites.
Pétrole : Longreach devrait bientôt débuter les forages au Maroc
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Najat Sghyar
Le 28 mai 2013 à 18h16
Modifié 27 avril 2021 à 22h20La compagnie pétrolière basée à Londres et qui oeuvre exclusivement au Maroc vient d'annoncer dans un communiqué officiel le bon état d'avancement de la période de prospection sur ses différents sites.
Elle se veut rassurante et parle déjà de gros forages.
Longreach Oil & Gas, fondée en 2006 par Bryan Bennitz qui en est l'actuel PDG et dont le fonds de roulement au 31 mars dernier s'élevait à 29,1 millions de dollars, a publié aujourd'hui 28 mai 2013 un communiqué de presse dans lequel la société établit une mise à jour trimestrielle de ses activités.
Non loin d'Essaouira, plus précisément sur le site de Sidi Moktar où Longreach détient 50% de participation de la licence d'exploitation, les dernières évaluations des ressources prospectives sont des plus prometteuses. Effectuées par la société de conseil pétrolier Gaffney, Cline and Associates et basées sur les données sismiques 2D recueillies sur place, elles annoncent des réserves de 9,9 milliards de m³ de gaz naturel et de pas moins de 21 millions de barils de condensats.
Pour ce qui est du site offshore Foum Draa, Longreach informe également de la situation de la plateforme installée et exploitée à 50% par l'Ecossais Cairn Energy plc. Les forages sur ce site devraient débuter au second semestre de l'année en cours.
Le site de Sidi Moussa a vu, quant à lui, la signature d'un contrat de forage entre Genel Energy plc, un de ses opérateurs licenciés, et l'américain Noble Corporation. Ce dernier, fort de son expérience africaine, a découvert du pétrole en Guinée Equatoriale il y a quelques jours de cela.
En publiant ce premier bilan trimestriel 2013, Longreach rassure ses investisseurs. D'ailleurs, son PDG, Bryan Bennitz, s'est exprimé à l'occasion : “Sur le site de Sidi Moktar, nous continuons à faire progesser notre maîtrise logistique du programme à venir, notamment des activités d'exploration additionnelles. Des mises à jour supplémentaires devraient être rendues publiques au cours de ce deuxième trimestre”, explique-t-il dans le communiqué.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!