ChOral : les enfants de Bayti seront à l’honneur
L’événement ChOral réunira, du 3 au 7 juin, une trentaine d’enfants de l’association Bayti autour d’un travail musical et chorégraphique à la Coupole du Parc de la Ligue Arabe.
ChOral : les enfants de Bayti seront à l’honneur
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Communiqué
Le 29 mai 2013 à 10h15
Modifié 29 mai 2013 à 10h15L’événement ChOral réunira, du 3 au 7 juin, une trentaine d’enfants de l’association Bayti autour d’un travail musical et chorégraphique à la Coupole du Parc de la Ligue Arabe.
Le projet ChOral est mené par deux artistes internationaux, Bernardo Montet, chorégraphe français et ancien directeur du centre chorégraphique national de Tours et Dgiz, musicien issu du rap, du slam et du hip hop, en collaboration avec la chorégraphe Meryem Jazouli, directrice artistique de l’Espace Darja Casablanca. Cette collaboration qui fait travailler ensemble des acteurs partageant les mêmes préoccupations (développement de la danse contemporaine dans des pays où elle est émergente), permettra aux enfants de Bayti, en situation difficile, durant 5 jours d’atelier de danse et de chorale, de prendre la parole puis de la partager lors d’une représentation publique le vendredi 7 juin à 19h.
A la recherche d’énergies créatrices qui manquent d’espace pour s’exprimer, le chorégraphe français et sa compagnie Mawguerite trouvent à Casablanca un terrain ertile à l’exploration artistique.
En associant amateurs et professionnels dans une dynamique de création, ChOral est un projet qui permet d’ouvrir des espaces où l’imaginaire est le socle sur lequel se construit cet échange.