Les droits relatifs aux permis de conduire seront payés aux perceptions de la TGR

Le paiement des droits des opérations relatives aux permis de conduire sera effectué, à partir du 3 juin prochain, chez les perceptions relevant de la Trésorerie générale du Royaume.  

Les droits relatifs aux permis de conduire seront payés aux perceptions de la TGR

Le 29 mai 2013 à 15h54

Modifié 29 mai 2013 à 15h54

Le paiement des droits des opérations relatives aux permis de conduire sera effectué, à partir du 3 juin prochain, chez les perceptions relevant de la Trésorerie générale du Royaume.  

Le paiement des droits des opérations relatives aux permis de conduire sera effectué, à partir du 3 juin prochain, chez les perceptions relevant de la Trésorerie générale du Royaume (TGR).

Cette mesure, qui concerne les droits relatifs aux examens, au renouvellement et aux duplicatas, permettra d'éviter le déplacement des citoyens à la fois aux perceptions et aux services d'enregistrement et de timbres pour le paiement des droits précités, explique le ministère de l'Equipement et du transport dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP.

Les intéressés seront, en outre, dispensés de l'obligation de récupérer les bulletins de versement auprès des centres d’immatriculations avant de se rendre aux perceptions, ajoute la même source, précisant que le paiement se fera désormais par le biais d'imprimés disponibles chez les perceptions concernées.

Cette démarche vise à simplifier la procédure relative à la délivrance des permis et ce, en application au protocole d'accord signé le 26 février dernier par les ministres de l'Economie et des finances, de l'Equipement et du transport, de la Santé, de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration, rappelle-t-on.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

NEMA Capital : Valeur liquidative Exceptionnelle de l'OPCI Apexia Social Infrastructures SPI au 30 Août 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.