Rabat : une brigade en VTT pour les zones difficiles d'accès en voiture
La préfecture de police de Rabat vient de renforcer ses moyens d'intervention par l'acquisition de Vélos Tout Terrain (VTT) dans le but d'assurer la présence des agents de police au niveau des zones et points difficiles d'accès en voiture.
Rabat : une brigade en VTT pour les zones difficiles d'accès en voiture
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 30 mai 2013 à 16h36
Modifié 30 mai 2013 à 16h36La préfecture de police de Rabat vient de renforcer ses moyens d'intervention par l'acquisition de Vélos Tout Terrain (VTT) dans le but d'assurer la présence des agents de police au niveau des zones et points difficiles d'accès en voiture.
La nouvelle brigade cycliste est composée de 35 éléments, ayant suivi un stage aux Pays-Bas dans le cadre d'une convention de partenariat entre la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la police néerlandaise, a déclaré à la MAP le chef d'état-major du corps urbain à la préfecture de police de Rabat, Rachid Brikat. Il a souligné que ces agents vont assurer une couverture au niveau de la ville de Rabat et sa banlieue.
M. Brikat a précisé que cette nouvelle brigade opère de manière périodique dans les zones où l'accès des voitures de police est difficile, notamment les sites les plus fréquentés par les touristes, comme l'ancienne médina, Chellah et aux abords des rives de Bouregreg, outre les avenues Mohammed V et Allal Benabdellah, ainsi que dans les jardins publics.
Les interventions de cette brigade ont pour principal objectif d'assurer la sécurité des citoyens, a-t-il dit, ajoutant que cette expérience, la première du genre au niveau national, sera généralisée à toutes les villes marocaines, en particulier celles accueillant un grand nombre de touristes.
Dans le cadre du renforcement des moyens logistiques, les services de sûreté se sont également dotés récemment de 30 véhicules de type 4x4, une opération financée par les conseils de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer et de la préfecture de Rabat en plus d'un don émirati de 120 motos.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!