Affaire ONDA : nouvelles auditions de Benallou
La cour d’appel de Casablanca doit se prononcer le 13 juin sur la demande de liberté provisoire déposée par la défense d’Abdelhanine Benallou.
Affaire ONDA : nouvelles auditions de Benallou
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Imane Azmi
Le 31 mai 2013 à 16h32
Modifié 31 mai 2013 à 16h32La cour d’appel de Casablanca doit se prononcer le 13 juin sur la demande de liberté provisoire déposée par la défense d’Abdelhanine Benallou.
L’audition des témoins dans l’affaire de l’Office national des aéroports, (ONDA) s’est poursuivie hier, jeudi 30 mai. La cour d’appel de Casablanca a entendu deux témoins. L’occasion pour le juge de confronter ces témoignages aux réponses d’Abdelhanine Benallou, ex-directeur général de l’Office, qui demeure le principal accusé dans ce dossier.
Comme à l’accoutumée, durant ces dernières audiences, les questions de la cour ont porté sur certains marchés et contrats passés entre l’Office et des sociétés prestataires. Elle a également interrogé les témoins sur les raisons de la saisie d’un compte bancaire.
Par ailleurs, l’opération de la vente de lots de terrains appartenant à l’Office situés à Ifrane a de nouveau été abordée. Pour rappel, il est reproché à l’ex-patron de l’ONDA d’avoir cédé, en 2007, pour lui-même et des responsables, une dizaine de lots de villas. Ces terrains devaient faire l’objet d’un projet social.
Autre point discuté durant l’audience de ce jeudi 30 mai : les retards de délivrances de chèques de paiement à des prestataires de service. De même, les témoins se sont exprimés au sujet des déplacements de l’ex-DG et de la gratuité des billets d’avion dont il bénéficiait.
La prochaine audience soit le 13 juin. De nouveaux témoins se présenteront à la barre. La cour d’appel de Casablanca devra surtout se prononcer sur la demande de liberté provisoire déposée par la défense d’Abdelhanine Benallou.