Affaire ONDA : nouvelles auditions de Benallou

La cour d’appel de Casablanca doit se prononcer le 13 juin sur la demande de liberté provisoire déposée par la défense d’Abdelhanine Benallou.    

Affaire ONDA : nouvelles auditions de Benallou

Le 31 mai 2013 à 16h32

Modifié 31 mai 2013 à 16h32

La cour d’appel de Casablanca doit se prononcer le 13 juin sur la demande de liberté provisoire déposée par la défense d’Abdelhanine Benallou.    

L’audition des témoins dans l’affaire de l’Office national des aéroports, (ONDA) s’est poursuivie hier, jeudi 30 mai. La cour d’appel de Casablanca a entendu deux témoins. L’occasion pour le juge de confronter ces témoignages aux réponses d’Abdelhanine Benallou, ex-directeur général de l’Office, qui demeure le principal accusé dans ce dossier.

Comme à l’accoutumée, durant ces dernières audiences, les questions de la cour ont porté sur certains marchés et contrats passés entre l’Office et des sociétés prestataires. Elle a également interrogé les témoins sur les raisons de la saisie d’un compte bancaire.

Par ailleurs, l’opération de la vente de lots de terrains appartenant à l’Office situés à Ifrane a de nouveau été abordée. Pour rappel, il est reproché à l’ex-patron de l’ONDA d’avoir cédé, en 2007, pour lui-même et des responsables, une dizaine de lots de villas. Ces terrains devaient faire l’objet d’un projet social.

Autre point discuté durant l’audience de ce jeudi 30 mai : les retards de délivrances de chèques de paiement à des prestataires de service. De même, les témoins se sont exprimés au sujet des déplacements de l’ex-DG et de la gratuité des billets d’avion dont il bénéficiait.

La prochaine audience soit le 13 juin. De nouveaux témoins se présenteront à la barre. La cour d’appel de Casablanca devra surtout se prononcer sur la demande de liberté provisoire déposée par la défense d’Abdelhanine Benallou.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Productivité et innovation : les clés pour dynamiser le secteur privé marocain (BM et Observatoire)

Le secteur privé marocain se trouve à un tournant décisif. Un rapport conjoint de l’Observatoire marocain de la très petite, petite et moyenne entreprise (OMTPME) et de la Banque mondiale révèle que, malgré les importantes réformes structurelles, le secteur peine à accroître sa productivité et à se développer à la hauteur des ambitions économiques du Royaume. Ce diagnostic met en lumière des inefficacités persistantes et formule des recommandations pour stimuler la croissance, l'innovation et la compétitivité.

Bijouterie

Flambée des prix de l'or : 285 unités de production ont baissé le rideau

La récente flambée des prix de l'or au Maroc, amplifiée par des rumeurs virales sur les réseaux sociaux, a plongé le secteur de la joaillerie dans une crise sans précédent. Entre pénurie de matière première et suspension de l'activité, le marché peine à trouver un équilibre. Driss El Hazzaz, président de la Fédération marocaine des bijoutiers, nous éclaire sur les causes de cette situation et les conséquences qui en découlent.

Communication financière

RCI Finance Maroc: Communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.