Mawazine : Gnawa Diffusion est de retour

Les Gnawa Diffusion ont mis le feu au bord du Bouregreg et Deep purple ont replongé leurs fans dans les 70's. Ce soir : Najat Atabou, Enrique Iglesias, Loreen, Amadou et Mariam, El Gusto, etc.  

Mawazine : Gnawa Diffusion est de retour

Le 31 mai 2013 à 12h56

Modifié 31 mai 2013 à 12h56

Les Gnawa Diffusion ont mis le feu au bord du Bouregreg et Deep purple ont replongé leurs fans dans les 70's. Ce soir : Najat Atabou, Enrique Iglesias, Loreen, Amadou et Mariam, El Gusto, etc.  

Un maximum de monde a répondu présent aux deux spectacles principaux du festival Mawazine. Sur la scène du Bouregreg, les fans de gnawa et de rébellion n'ont pas raté le spectacle de Gnawa Diffusion, le groupe qui s'est récemment reformé après cinq ans de séparation. Amazigh Kateb, le leader du groupe, égal à lui même, enflamma son public avec ses chansons aux multiples influences. « Vive le mouvement du 20 février ! » a-t-il lancé à la fin de son spectacle.

Du côté de la scène de l'OLM Souissi, les rockers britanniques Deep Purple ont surpris le public en improvisant, avec des riffs de guitares, une partie de l'hymne national marocain, avant de passer aux choses sérieuses. Le groupe, quarante ans d'âge, a repris ses vieux morceaux Perfect strangers et Space truckin' qui ont séduit les plus jeunes et replongé les grands dans le bon vieux temps hippie.

Le spectacle se poursuit ce soir avec Enrique Iglesias et Loreen qui animeront la grande scène de l’OLM Souissi. Et pour les fans de la douceur des rythmes africains, une seule adresse : le Bouregreg avec Amadou et Mariam. Et pour les fans de chaabi algérien, El Gusto ; après le succès du documentaire, le spectacle musical se tiendra au théâtre Mohammed V.

Et il y a aussi le chaabi marocain : la star de Tiflet Najat Atabou dont la réputation n'est plus à faire sera sur la scène de Salé. Tous les concerts démarreront à 22h.

Plus tôt dans l'après-midi, pour les amoureux de spectacles de rue, la compagnie de théâtre nomade animera les allées de Mahaj Ryad, et Azalaï Parade défilera sur le Boulvard Fal Ould Oumeïr, à l'Agdal.

Au Chellah, le voyage à travers la Route de la soie se poursuit. A 17h30, Aynur, une virtuose de saz (luth) nous venant de Turquie, improvisera des airs de sa région.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Productivité et innovation : les clés pour dynamiser le secteur privé marocain (BM et Observatoire)

Le secteur privé marocain se trouve à un tournant décisif. Un rapport conjoint de l’Observatoire marocain de la très petite, petite et moyenne entreprise (OMTPME) et de la Banque mondiale révèle que, malgré les importantes réformes structurelles, le secteur peine à accroître sa productivité et à se développer à la hauteur des ambitions économiques du Royaume. Ce diagnostic met en lumière des inefficacités persistantes et formule des recommandations pour stimuler la croissance, l'innovation et la compétitivité.

Bijouterie

Flambée des prix de l'or : 285 unités de production ont baissé le rideau

La récente flambée des prix de l'or au Maroc, amplifiée par des rumeurs virales sur les réseaux sociaux, a plongé le secteur de la joaillerie dans une crise sans précédent. Entre pénurie de matière première et suspension de l'activité, le marché peine à trouver un équilibre. Driss El Hazzaz, président de la Fédération marocaine des bijoutiers, nous éclaire sur les causes de cette situation et les conséquences qui en découlent.

Communication financière

Aradei Capital: COMMUNIQUÉ RELATIF AU RAPPORT FINANCIER DU PREMIER SEMESTRE 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.