Prix à la production : recul de 2,5% pour les industries manufacturières
Après une légère augmentation de l’indice des prix à la production enregistrée en mars, le secteur des industries manufacturières recule 2,5% en avril.
Prix à la production : recul de 2,5% pour les industries manufacturières
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Majdouline Lahlou
Le 31 mai 2013 à 11h26
Modifié 31 mai 2013 à 11h26Après une légère augmentation de l’indice des prix à la production enregistrée en mars, le secteur des industries manufacturières recule 2,5% en avril.
L’indice des prix à la production a enregistré en avril 2013 une baisse de 2,5% par rapport au mois précédent dans le secteur des industries manufacturières, passant ainsi de 167,1 à 163 points, selon les calculs mensuels effectués par le Haut commissariat au plan (HCP).
Ce recul résulte notamment de la diminution de 8,9% dans l’industrie chimique qui a passé de 175,1 points en mars à 159,5 points en avril. La branche raffinage de pétrole n’était pas à l’abri : étant passée de 424,3 points en mars à 408,1points en avril, cette branche a enregistré un recul de 3,8%. Des baisses auxquelles s’ajoute une diminution de 0,5% dans le secteur de l’industrie du papier et du carton qui passe de 97,5 points en mars à 97 points en avril.
La branche de l’industrie alimentaire et l’industrie de l’habillement et des fourrures affichent une légère progression : elles se sont bonifiées respectivement de 0,3% et de 0,4% précise le HCP.
L’indice des prix à la production a atteint 152,1 points dans le secteur des industries extractives en avril en progressant légèrement de 0,2% par rapport au mois précédent. Cette légère hausse est attribuable à une augmentation de 0,3% des prix des autres industries extractives à 149,1 points, notamment le bitume dont l’indice a augmenté de 3%.
Au terme de la même période, le secteur de la production et distribution d’électricité et d’eau a stagné à 107,5 points par rapport au mois précédent, indique le HCP.