Le 7ème Congrès mondial de l'éducation à l'environnement à Marrakech
La célébration de la journée mondiale de l'environnement coïncide, cette année au Maroc, avec la tenue du 7e Congrès mondial de l'éducation à l'environnement, qui se tiendra à Marrakech du 9 au 14 juin, et qui rejoint le thème adopté par les Nations unies pour célébrer cette journée «pensez, mangez, préservez».
Le 7ème Congrès mondial de l'éducation à l'environnement à Marrakech
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 4 juin 2013 à 10h38
Modifié 4 juin 2013 à 10h38La célébration de la journée mondiale de l'environnement coïncide, cette année au Maroc, avec la tenue du 7e Congrès mondial de l'éducation à l'environnement, qui se tiendra à Marrakech du 9 au 14 juin, et qui rejoint le thème adopté par les Nations unies pour célébrer cette journée «pensez, mangez, préservez».
Ce congrès, tenu pour la première fois dans un pays arabe en partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, vise à promouvoir la conscience collective des défis de l'environnement, le changement des comportements du citoyen pour préserver l'environnement et réaliser le développement durable, en particulier à travers l'éducation, l'enseignement et la sensibilisation.
Le 7e congrès organisé sous le thème «l'éducation à l'environnement et les défis d'une harmonie entre les villes et les campagnes» sera axé sur 11 thèmes qui traiteront de l'accentuation de l'exode rurale et du développement urbain comme phénomènes qui seront accentués à cause des changements climatiques. Ils traiteront, également, du renforcement de l'éducation à l'environnement, le dialogue des cultures, les mouvements sociaux et la mise en place des sociétés vertes, la communication et l'impact des médias sociaux, l'économie verte, l'éthiques et la philosophie environnementale, la relation entre l'homme et la nature, la recherche dans le domaine de l'éducation à l'environnement et les dangers sanitaires environnementaux.
2.000 participants venus de 108 pays prendront part à ce congrès avec la présence des institutions mondiales dont l'UNESCO, l'ISESCO, la Fondation de l'éducation à l'environnement et le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUD).
Le thème de la journée mondiale de l'environnement met en avant cette année la lutte contre le gaspillage de la nourriture et des denrées alimentaires, estimées à 1,3 milliard de tonnes annuellement.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!