« Aji tferraj f lbatwar » commence vendredi
Alors que les salles obscures se font de plus en plus rares, les abattoirs de Casablanca se transforment en cinéma. Le programme dure jusqu’au 24 août.
« Aji tferraj f lbatwar » commence vendredi
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Bilal Mousjid
Le 5 juin 2013 à 13h03
Modifié 11 avril 2021 à 2h35Alors que les salles obscures se font de plus en plus rares, les abattoirs de Casablanca se transforment en cinéma. Le programme dure jusqu’au 24 août.
« Les salles de cinéma fermant les unes après les autres, il est de plus en plus rare d’assister à des projections publiques. La Fabrique culturelle, consciente de cette problématique, offre à son public, pour la deuxième année consécutive, la possibilité d’assister à des projections publiques, afin de réinstaller progressivement l’habitude de la séance de cinéma hebdomadaire et de fidéliser les cinéphiles de demain » annonce le collectif sur son site au sujet de du programme « Aji tferraj f lbatwar » (« Allons voir aux abattoirs »).
Les premières projections, qui auront lieu vendredi 7 juin, à partir de 19 h 30, feront découvrir au public le long métrage de Hakim Bellabes, « Vaine tentative de définir l’amour », et le court métrage « Balcon atlantico », réalisé par Hicham Falah et Mohamed Chrif Tribak.
Voici le programme du mois de juin :
14 juin : « Les tortues ne meurent pas de vieillesse » de Hind Benchekroun et Sami Mermer,
21 juin : « Un film » de Mohamed Achaour et « Entropya » de Yassine Marco Marrocu,
28 juin : « 475 : Trêve de silence » de Rajaa Saddiki et « 475 : Quand le mariage devient châtiment » de Nadir Bouhmouch.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!