Batimat Maroc : Les exposants défient les fédérations professionnelles
Quelques 130 exposants du BTP prennent part au salon dont une soixantaine d’entreprises marocaines, venues malgré l’appel au boycott lancé par leurs fédérations professionnelles.
Batimat Maroc : Les exposants défient les fédérations professionnelles
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Bouchaïb Berrada
Le 5 juin 2013 à 16h00
Modifié 5 juin 2013 à 16h00Quelques 130 exposants du BTP prennent part au salon dont une soixantaine d’entreprises marocaines, venues malgré l’appel au boycott lancé par leurs fédérations professionnelles.
L’appel au boycott de Batimat Maroc lancé conjointement par la Fédération nationale du BTP et la Fédération des matériaux de construction ne semble pas trop affecter Adil Karim, organisateur de ce salon ouvert du 5 au 8 juin à Casablanca.
Il a quand même réussi à « faire venir une soixantaine d’entreprises marocaines dont la quasi-majorité sont affiliées à l’une des deux organisations patronales ».
Plus de 70 entreprises étrangères sont aussi de la partie. En quête de distributeurs locaux ou tout simplement d’opportunités d’affaires, des chefs d’entreprises sont venus d’Espagne, du Portugal, de France, de Tunisie, de Turquie, de Pologne, d’Allemagne…
Mais ce sont bel et bien les Chinois et les Italiens qui sont de loin les plus représentés dans ce salon. Certains sont des habitués des foires sectorielles organisées au Maroc, d’autres prospectent un marché, jusque-là inconnu. Un espace dédié spécialement aux produits nouveaux a été aménagé pour leur garantir une meilleure visibilité au sein du salon.
Le Sénégal et la Turquie ouvrent le bal
Quelques heures après l’ouverture du salon, une première délégation d’hommes d’affaires sénégalais a fait le déplacement au centre d’exposition de l’office des changes pour s’enquérir des nouveautés que propose le salon. « Cet après-midi, nous recevrons une délégation turque composée d’une trentaine d’entreprises, venues spécialement pour le salon », poursuit Adil Karim. Lors de la précédente édition, 10% des visiteurs étaient des étrangers. Au total, plus de 8000 essentiellement des entrepreneurs se sont rendus à Batimat 2012.
A terme, les organisateurs du salon ont pour ambition de réunir 200 exposants nationaux et internationaux et de faire du salon « un point de rencontre pour encourager les exposants à venir investir directement au Maroc », promet l’organisateur de Batimat.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!