El Ouardi dément de nouveau l’existence d’un «accord secret» sur l’augmentation des prix des médicaments
Le ministre de la Santé, Hussein El Ouardi, a démenti de nouveau, mardi 4 juin, l'existence d'un «accord secret» entre son département et les professionnels sur la hausse des prix de 2.700 médicaments.
El Ouardi dément de nouveau l’existence d’un «accord secret» sur l’augmentation des prix des médicaments
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 5 juin 2013 à 9h31
Modifié 5 juin 2013 à 9h31Le ministre de la Santé, Hussein El Ouardi, a démenti de nouveau, mardi 4 juin, l'existence d'un «accord secret» entre son département et les professionnels sur la hausse des prix de 2.700 médicaments.
En réponse à une question orale à la Chambre des conseillers à ce sujet, M. El Ouradi a affirmé que ce genre de rumeurs que font circuler certaines parties ne manifestant aucun intérêt aux citoyens, ne pourra aucunement influer sur la volonté du gouvernement et du ministère de la santé d'aller de l'avant et de faire en sorte que le médicament et les soins de santé soient à la portée de toutes les couches sociales.
Il a, également, précisé que les négociations avec les professionnels, industriels, distributeurs et pharmaciens sont en cours et que tout accord à ce sujet se fera d'une manière participative et sera rendu public.
Le but de ces négociations vise à réduire les prix des médicaments pour les rendre accessibles aux citoyens, a-t-il dit, rappelant que le ministère a opté depuis le début de cette expérience pour une approche basée sur plusieurs principes dont la transparence.