Casablanca : le tracé du métro aérien voté

Le conseil de la ville a adopté le tracé du métro aérien qui partira de la grande mosquée Hassan II et empruntera les boulevards Zerktouni et Mohammed VI.  

Casablanca : le tracé du métro aérien voté

Le 6 juin 2013 à 17h38

Modifié 6 juin 2013 à 17h38

Le conseil de la ville a adopté le tracé du métro aérien qui partira de la grande mosquée Hassan II et empruntera les boulevards Zerktouni et Mohammed VI.  

Le conseil de la ville de Casablanca a adopté, jeudi 6 juin 2013, lors de la 2ème séance de sa session ordinaire au titre du mois d'avril le tracé du métro aérien.

Ce nouveau mode de transport sera complémentaire de la première ligne du tramway, qui a démarré en décembre dernier, et desservira les zones où il y a le plus de concentration de la population reliant l'arrondissement Moulay Rachid et la grande mosquée Hassan II en traversant les boulevards Mohammed VI et Zerktouni.

Lors de cette réunion, à laquelle ont assisté des élues mauritaniennes de Nouakchott en visite au Maroc, les conseillers de la métropole casablancaise ont également approuvé la programmation de l'excédent net l'exercice budgétaire 2012 et la mise à disposition du ministère des Habous et des affaires islamiques de lots de terrain pour la construction de deux mosquées dans les arrondissements de Sidi Belyout et de Sidi Othmane.

Par contre, deux autres points inscrits à l'ordre du jour relatifs aux exposés sur le projet du grand théâtre de la ville et sur la situation des biens communaux de la ville ont été reportés à la prochaine session. Cette session avait été reportée une première fois, le 30 avril dernier, faute de quorum.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: RÉSULTATS AU 30 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le CESE présente le focus de son rapport annuel sur l’industrie navale