Marketing: La Vache qui rit sort le grand jeu
Avec Tap’s Circus, La Vache qui rit lance la 1ère plate-forme exclusive de jeux dédiée aux enfants. Un véritable numéro de cirque !
Marketing: La Vache qui rit sort le grand jeu
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Meryem Elouaar
Le 6 juin 2013 à 10h30
Modifié 11 avril 2021 à 2h35Avec Tap’s Circus, La Vache qui rit lance la 1ère plate-forme exclusive de jeux dédiée aux enfants. Un véritable numéro de cirque !
Avec albakara.ma (la vache), la filiale marocaine des fromageries Bel (France) inaugure le premier site web de jeux au Maroc lancé par une marque. La Vache qui rit s’est pliée en quatre pour attirer les enfants.
Le concept Tap’s Circus qui cible principalement les enfants s’inscrit parfaitement dans la vision globale de La Vache qui rit dont la plateforme de communication actuelle est «lferha katejma3na» (« la joie nous réunit»). La plateforme respecte ainsi l’esprit de la marque et son identité. Elle intègre des idées de jeu interactives et innovantes en tenant compte des objectifs communicationnels et relationnels.
En effet, la plateforme aide à renforcer la notoriété, l’image et le positionnement de la marque et crée de la sympathie avec la cible tout en drainant le flux de consommateurs. Ce qui fera de la Vache qui rit, qui est d’ores et déjà une marque historique, une love brand.
En quoi consiste le jeu ?
La promotion de Tap’s Circus se fait à traves les boîtes de La Vache qui rit qui contiennent des pogs (tap’s) imprimés. Ces derniers redirigent le client vers le site web.
C’est comme dans un cirque. Avec une plateforme de cinq chapiteaux interactifs (tap’s circus, ciné tap’s, jeux tap’s, atelier tap’s et studio tap’s), des jeux diversifiés et une navigation immersive et ergonomique, les enfants ne risquent pas d’être déçus. Amine Badre, creative and prod director d'Initiative, appuie l’aspect technique développé en optimisant le débit de navigation pour faciliter l’utilisation.
D’un autre côté, Faissal Babioui, digital strategy director d’Initiative (agence digitale source du concept) expose la genèse du projet à Médias 24 : «Nous sommes partis de deux constats: les enfants utilisent Internet pour jouer et regarder des vidéos. C’est ce qui fait l’ossature du site Al Bakara».
«Nous avons proposé une stratégie système qui permettra de toucher avec précision la cible enfant, de la fidéliser et de communiquer avec elle. La stratégie repose notamment sur un site Internet, une architecture de site, une stratégie de contenu interactive et La Vache qui rit nous a fait confiance», ajoute-t-il.
La plateforme interactive s’inscrit, en effet, dans un continuum d’activité digitale de la marque soutenue par les réseaux sociaux (près de 95.000 fans sur la page Facebook de La Vache qui rit Maroc), véritables leviers de communication et de partage.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppMeryem Elouaar
Le 6 juin 2013 à 10h30
Modifié 11 avril 2021 à 2h35