Marketing : Avito se lance dans une funny danse
«A 15h Avito.ma va danser, et vous faire danser !» Telle était l’accroche d’Avito sur sa page Facebook hier matin mardi 6 juin.
Marketing : Avito se lance dans une funny danse
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Meryem Elouaar
Le 7 juin 2013 à 9h50
Modifié 11 avril 2021 à 2h35«A 15h Avito.ma va danser, et vous faire danser !» Telle était l’accroche d’Avito sur sa page Facebook hier matin mardi 6 juin.
La révélation s’est faite à 15h pile, Avito met en scène un homme dans 3 actions : il regarde le site avito.ma, il vend et il achète des produits (fauteuil, téléphone). Et dans les deux derniers cas, il danse avec joie (très exprimée d’ailleurs) dans tous les sens, ce qui rappelle un peu « la danse de Harlem shake ».
Avito invite, en effet, ses fans à danser sur les rythmes traditionnels de diva marocaine Hajja Hamdaouia. La même publicité a été diffusée en spot radio. Son adoption sous format vidéo a pour but de se rapprocher des clients. Les figurants de la vidéo, sont, entres autres, les membres de l’équipe Avito.
Il y a un « esprit derrière cette vidéo qui met en action des acteurs en situation réelle,» nous déclare Badr Bouslikhane, directeur du développement d’Avito.ma. « Nous avons adopté une approche, à la fois, pédagogique et innovante pour expliquer aux internautes marocains l’essence d’Avito tout en restant fun, léger et transparent, en mettant en scène un public jeune»
Il est à noter qu’Avito est le site d’annonces numéro 1, il revendique un flux près de 3,2 millions d’utilisateurs par mois (soit 6 fois le trafic de Morocco mall), plus 8.000 nouvelles annonces par jour, et plus de 500.000 articles actuellement disponibles sur le site.
C’est un intermédiaire «simple» et «gratuit» comme l’annonce clairement la vidéo, qui consiste à mettre en relation un acheteur (qui veut faire une bonne affaire) et un vendeur.
De plus, l’association d’Avito à l’icône incontournable du paysage marocain qui touche toutes les générations a plein de sens. En effet, Avito aspire à garder sa position de leader national des sites d’annonces en tant « qu’acteur incontournable du secteur e-commerce au Maroc en s’adressant à toutes les tranches d’âge via un ancrage dans la culture locale,» conclut Badr Bouslikhane.
Avito réservera la suite de la vidéo pour la semaine prochaine avec un nouveau teasing. A deviner !